Corrigez votre vue

Myopilux® Max

Le verre qui corrige la myopie et en freine son évolution chez l'enfant.

Bénéfices

La correction dédiée aux enfants myopes

Des verres double-foyers pour résoudre les problèmes de vue des enfants dont la myopie évolue vite.

Inverser la tendance pour mieux voir plus tard

L’œil de l'enfant est en formation : il est encore possible de ralentir la progression de sa myopie.

Des verres innovants pour des résultats prouvés

Un dispositif testé et approuvé avec une myopie stoppée à -5.00 dioptries au lieu de -8.00 dioptries*.

Freiner l'évolution de la myopie de votre enfant

Chez Essilor, nous nous engageons chaque jour dans des actions de prévention sur la myopie et son évolution.
Certains facteurs favorisent la myopie comme l'origine ethnique, la pré-disposition génétique, le temps passé en extérieur et le travail prolongé de près.
Aussi, si vous constatez une évolution très rapide de la myopie de votre enfant (au moins 0.5 dioptrie en un an), parlez-en à votre ophtalmologiste qui pourra alors lui prescrire le verre Myopilux Max.

LA RÉÉDUCATION VISUELLE, C'EST POSSIBLE !

Des études indépendantes* ont montré que le port des verres Myopilux Max chez les enfants myopes, permettait de freiner jusqu'à 62% l'évolution de leur défaut visuel.
- Année 1 : l'évolution de la myopie ne dépasse pas les 0.5 dioptries;
- Année 2 : c'est confirmé, la myopie est bien freinée dans son évolution;
- Année 3 : la myopie est stabilisée

Myopilux Max est un verre bifocal (ou encore appelé double-foyer) prismatique. Cela signifie qu'il est constitué de 2 zones optiques :
- le haut du verre apporte la correction dont votre enfant a besoin pour bien voir au loin (le tableau en classe par exemple);
- tandis que la partie inférieure lui permet de voir en vision de près, sans fatiguer (pour lire et écrire par exemple).

zones optiques du verre Myopilux Max

Votre enfant s'adaptera rapidement à ses nouvelles lunettes car sa vision sera nette et confortable.
Le verre Myopilux Max est un dispositif médical dédié aux enfants et doit être prescrit par un ophtalmologiste. Plus votre enfant porte ses lunettes, plus sa rééducation sera efficace. Toutefois, s'il les retire de temps en temps pour quelle que raison que ce soit, cela ne stoppe pas le processus : chaque période de port de ses lunettes équipées de verres Myopilux Max lui sera bénéfique.

 

FAQ Myopilux Max

Le verre Myopilux Max existe-t-il pour les adultes ?

Non, le verre Myopilux Max est dédié aux enfants de 8 à 13 ans car l'évolution de la myopie à cet âge, peut encore être limitée par des verres ophtalmiques. A l'âge adulte, la myopie évolutive, ne peut être freinée par des verres correcteurs. Généralement, une prescription de lentilles permet d'en ralentir la progression

Pourquoi voit-on parfois une petite ligne sur le verre Myopilux Max ?

Le verre Myopilux Max est un verre double-foyer (ou bifocal) prismatique : la ligne horizontale plus ou moins visible selon la correction, correspond à la démarcation entre la vision de loin (en haut) et la vision de près (en bas du verre). Votre enfant ne sera pas gêné bien au contraire, en regardant au travers de ses lunettes équipées Myopilux Max. Mais nous pouvons comprendre que ce verre soit d'une esthétique un peu atypique par rapport à des verres simple-foyers classiques.

Demarcation Myopilux Max

Même si votre enfant ne porte pas en permanence ses lunettes, chaque période de port limitera l'évolution de sa myopie.

Peut-on échanger les verres Myopilux Max si mon enfant ne s'y adapte pas ?

Essilor est toujours soucieux du confort de ses clients, et notamment des plus jeunes. Si à la suite d'un inconfort avec ses verres Myopilux Max, et d'un contrôle chez son ophtalmologiste et/ou son opticien, il s'avère que votre enfant ne s'habitue pas à ses verres, alors un échange pour des verres simple-foyers de la gamme Essilor pourra être envisagé (verres équivalents en matière et traitements).

En quoi les verres Myopilux Max sont-ils différents de verres pour corriger la myopie ?

Le verre Myopilux Max, comme un verre unifocal (ou simple-foyer) corrige la myopie (et l'astigmatisme s'il y en a). Mais l'atout supplémentaire de ce verre est de contrôler l'évolution importante de la myopie chez l'enfant. L'étude (*) citée plus haut montre un réel effet positif pour parer contre une augmentation de la myopie et ce , en quelques années.

(*) Etude de Desmond Cheng, OD, MSc, PhD 2010 - 135 enfants myopes de 8 à 13 ans répartis en trois groupes (verre unifocal/verre double-foyer/verre double-foyer prismatique) avec un suivi sur 2 ans.