Besoin de changer de lunettes ? Vérifiez la validité de votre ordonnance ophtalmologique

 

Les critères de validité de votre ordonnance

Un verre correcteur de lunettes est un dispositif médical qui nécessite une ordonnance ophtalmologique. Notez que la durée de validité d'une ordonnance varie selon l'âge du patient. Depuis 2016, pour faciliter le renouvellement des lunettes de vue, les durées de validité des ordonnances pour les verres correcteurs ont été étendues. Nous n'avons donc plus systématiquement besoin d’avoir une nouvelle ordonnance pour obtenir de nouveaux verres. En effet, votre opticien peut les renouveler directement en se basant sur la dernière ordonnance émise par votre ophtalmologiste. Celle-ci doit néanmoins répondre aux critères suivants : 

  • Vous avez moins de 16 ans : la dernière ordonnance doit dater de moins de 1 an.
  • Vous avez entre 16 et 42 ans : la dernière ordonnance doit dater de moins de 5 ans.
  • Vous avez plus de 43 ans : la dernière ordonnance doit dater de moins de 3 ans.

Enfin, votre ophtalmo peut, en le précisant par une mention spéciale notifiée sur votre ordonnance, indiquer sa durée maximum de validité*. Dans ce cas, c'est alors la mention spéciale qui fait foi, et non les critères d'âge exposés ci-dessus. 

Testez la validité de votre ordonnance

EN CE MOMENT

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE ULTIME DE VISION

Vous êtes presbyte ? Un véritable concentré de technologies et d'innovations est à votre portée... Associez notre verre progressif emblématique Varilux à notre nouvelle technologie de verre à teinte variable, Transitions Signature Gen8, et profitez d'une vision optimale quelles que soient les conditions de luminosité ambiante. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

➔ Découvrir l'offre

 

Vous avez moins de 45 ans ? Offrez-vous la combinaison de verres parfaite pour reposer et protéger vos yeux. En associant le verre Eyezen à la technologie de verre photochromique Transitions Signature Gen8, vous bénéficiez du meilleur de votre vision, en toutes circonstances. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

➔ Découvrir l'offre
Avec la combinaison du verre progressif Varilux et de la technologie de verre photochromique Transitions, offrez-vous une vision nette et précise à toutes les distances et protégez vos yeux de la lumière.

*Lorsqu'un ophtalmologiste délivre une ordonnance pour des verres correcteurs de lunettes de vue, il est susceptible d'y inscrire une mention spéciale. Cette "mention spéciale" précise la durée maximum de validité de l'ordonnance. Ci-après les mentions pouvant figurer sur votre ordonnance ophtalmologique : "Non renouvelable""Valide 3 mois""Valide 6 mois""Valide 12 mois", "Valide 18 mois", "Valide 24 mois".