Presbytie

La presbytie est une évolution naturelle de la vue qui apparaît chez chacun d’entre nous après 40 ans et provoque des difficultés en vision de près. Grâce aux verres progressifs, elle se corrige facilement. Les personnes presbytes peuvent ainsi voir net à toutes les distances, dans toutes les conditions. Suivez nos conseils pour savoir quels verres progressifs choisir !

Presbytie 5 min. de lecture

La presbytie

L’évolution naturelle de la vue conduit la plupart des gens de plus de quarante ans à souffrir de presbytie. Heureusement, des verres adaptés existent pour retrouver une bonne vision.

Presbytie 5 min. de lecture

Reconnaître les premiers signes de la presbytie

Vous avez plus de quarante ans ? Il vous arrive de plus en plus souvent de devoir éloigner votre livre ou votre smartphone pour parvenir à lire… Au point que vous finissez par avoir l’impression de ne pas avoir les bras assez longs ? Il s’agit probablement de la presbytie. Pas d’inquiétude à avoir : tout le monde devient presbyte, et cette évolution naturelle de la vue se corrige facilement.

Presbytie 4 min. de lecture

Quel verre de lunettes choisir pour corriger la presbytie ?

Avec les verres progressifs, être presbyte n’est plus une contrainte. Plus besoin de changer de lunettes pour voir net à toutes les distances : de près, en vision intermédiaire et en vision de loin. Il existe de nombreuses gammes de verres progressifs Essilor, dont les verres Varilux®, aux technologies innovantes pour s’adapter à votre rythme et à vos activités.

Presbytie 4 min. de lecture

Presbyte et sportif, et alors ?

Vous vous sentez moins adroit sur le court de tennis ? Ou sur le parcours de golf au moment de réaliser un putt ou de faire un swing ? Et si c’était votre presbytie ?

Presbytie 3 minutes min. de lecture

Vision de près floue : presbytie ou hypermétropie ?

La presbytie est une difficulté à voir net de près liée à l’évolution naturelle de l’œil avec l’âge. L’hypermétropie implique également une vision de près floue. Pourtant, si ces deux troubles visuels ont des effets similaires, leur cause est différente. On vous explique comment les reconnaître.