Comment s’adapter à vos verres progressifs ?
Véritables concentrés de technologie, les verres progressifs sont la solution la plus appréciée des Français pour corriger la presbytie.
Véritables concentrés de technologie, les verres progressifs sont la solution la plus appréciée des Français pour corriger la presbytie.
L’évolution naturelle de la vue conduit la plupart des gens de plus de quarante ans à souffrir de presbytie. Heureusement, des verres adaptés existent pour retrouver une bonne vision.
Vous avez plus de quarante ans ? Il vous arrive de plus en plus souvent de devoir éloigner votre livre ou votre smartphone pour parvenir à lire… Au point que vous finissez par avoir l’impression de ne pas avoir les bras assez longs ? Il s’agit probablement de la presbytie. Pas d’inquiétude à avoir : tout le monde devient presbyte, et cette évolution naturelle de la vue se corrige facilement.
Les verres progressifs permettent aux personnes presbytes de voir net à toutes les distances avec une seule paire de lunettes. Des verres performants et une prise de mesure précise chez votre opticien vous assurent une adaptation rapide et un grand confort au quotidien.
Avec les verres progressifs, être presbyte n’est plus une contrainte. Plus besoin de changer de lunettes pour voir net à toutes les distances : de près, en vision intermédiaire et en vision de loin. Il existe de nombreuses gammes de verres progressifs Essilor, dont les verres Varilux®, aux technologies innovantes pour s’adapter à votre rythme et à vos activités.
Vous vous sentez moins adroit sur le court de tennis ? Ou sur le parcours de golf au moment de réaliser un putt ou de faire un swing ? Et si c’était votre presbytie ?
La presbytie est une difficulté à voir net de près liée à l’évolution naturelle de l’œil avec l’âge. L’hypermétropie implique également une vision de près floue. Pourtant, si ces deux troubles visuels ont des effets similaires, leur cause est différente. On vous explique comment les reconnaître.