Corrigez votre vue

Myopie : équiper mon enfant de verres Stellest™

Découvrez les étapes et nos conseils pour accompagner votre enfant dans son parcours myopie.

Bénéfices

Accessible

Disponible chez votre opticien, sur ordonnance de votre ophtalmologiste

Sans compromis

Verre esthétique, fiable et simple

Compatible

Adapté à un large choix de montures enfant

Adaptation facile

90 % des enfants se sont totalement adaptés dans un délai de trois jours et 100 % en une semaine*

Chez l’enfant, la myopie peut évoluer rapidement

Une prise en charge précoce peut contribuer à ralentir la progression de la myopie et réduire le risque de complications à l’âge adulte.
Les verres de lunettes Essilor® Stellest™ corrigent la myopie de l'enfant et ralentissent sa progression de 67% en moyenne, par rapport aux verres standards, lorsqu’ils sont portés au moins 12 heures par jour*.

 

Les 3 étapes pour équiper mon enfant de verres Stellest™ 

1. Rendez-vous chez l’ophtalmologiste

Après un examen de la vue par un ophtalmologiste, les verres  Stellest™ sont recommandés aux enfants :
 - Dont la myopie vient de se déclarer
 - Déjà myopes
 - Qui présentent un risque de développer une forte myopie
L'ordonnance de votre enfant devra mentionner "freination de la myopie" ou "verres Stellest™".

2. Visites chez l’opticien

 - Commande chez l'opticien des verres Stellest™ sur la base de la prescription de l'ophtalmologiste.
 - Remise de l’équipement Stellest™ et vérification de la bonne adaptation de l’enfant à son nouvel équipement.

3. Visites de suivi chez l'ophtalmologiste

 Selon préconisation de l'ophtalmologiste, des rendez-vous de suivi tous les 6 mois peuvent-être planifiés afin d’évaluer la progression de la myopie.

 

Comment accompagner mon enfant dans son parcours myopie ?

Plusieurs rendez-vous et visites auprès des professionnels de la vue sont suggérés afin de suivre le parcours myopie de votre enfant.

Lors de la réception de sa paire de lunettes Stellest™, votre enfant se verra remettre son Passeport Stellest™. Celui-ci vous permettra de suivre l’évolution de la myopie de votre enfant, et de préparer les visites de suivi ; vous y trouverez également des informations et des conseils sur sa myopie.

Passeport Stellest pour le suivi de la myopie de votre enfant

Nos conseils aux parents

  • Veillez à ce que votre enfant porte ses verres Stellest™ le plus souvent possible. Plus l’enfant portera les verres Stellest™ et plus l’effet de ralentissement de la myopie sera efficace. Notre recommandation est de porter les verres 12 h par jour tous les jours.
  • Pour prendre soin de sa vue au quotidien, il est recommandé aux enfants de passer 2 h par jour en extérieur et de faire des pauses régulières, lorsqu’ils utilisent leur vision de près de manière prolongée (relever les yeux toutes les 20 minutes environ).
  • N'hésitez pas à retourner chez votre opticien pour s'assurer que la taille de la monture est toujours adaptée au fur et à mesure de la croissance de votre enfant.

FAQ Stellest™

Comment commander des verres Stellest™ chez mon opticien ?

Pour pouvoir commander des verres Stellest™ auprès de votre opticien, vous devez lui présenter une ordonnance de l'ophtalmologiste comportant la mention “verres Stellest™” ou “freination de la myopie”.

En quel matériau sont fabriqués les verres Stellest™ ?

Le verre Stellest™ est fabriqué en polycarbonate, pour assurer le plus grand confort et la meilleure protection.
Le polycarbonate est un matériau léger et résistant aux chocs, avec un filtre UV, qui répond aux exigences de sécurité et de protection pour un enfant. Dans les gammes produits Essilor, ce matériau polycarbonate porte le nom de Airwear.

 

*Résultats d’une étude clinique prospective, contrôlée, randomisée et à double insu sur deux ans sur 54 enfants myopes portant les verres Stellest™ comparés à 50 enfants myopes portant des verres unifocaux - Les résultats relatifs à l’efficacité sont basés sur 32 enfants qui ont déclaré porter des verres Stellest™ au moins 12 heures par jour tous les jours - Bao J. et al. (2021). Myopia control with spectacle lenses with aspherical lenslets: a 2-year randomized clinical trial. Invest. Ophtha Vis. Sci.; 62(8):2888.