Protection contre la lumière bleue nocive
Système de protection unique, absorbant sélectivement une partie de la lumière bleu-violet nocive (1), tout en transmettant la lumière bleu-turquoise essentielle.
Protégez vos yeux
Système de protection unique, absorbant sélectivement une partie de la lumière bleu-violet nocive (1), tout en transmettant la lumière bleu-turquoise essentielle.
Les UV sont présents toute l’année, par temps ensoleillé, comme couvert. Les matériaux innovants d’Essilor bloquent 100% de ces rayons invisibles.
Les verres restent toujours aussi minces, aussi légers, sans teinte jaune et sans reflet résiduel coloré.
En apparence, rien ne ressemble plus à un verre correcteur qu’un autre verre correcteur. Or, tout est important dans ce petit élément transparent, à commencer par le matériau dans lequel il est fabriqué.
Essilor a développé des matériaux filtrants dotés de propriétés spécifiques. Eye Protect System et Blue UV Capture sont des matériaux filtrants permettant aux verres de vos lunettes de capturer les UV, et en partie la lumière bleue nocive[1], pour contribuer à préserver au mieux la santé de vos yeux sur le long terme.
Si le soleil est la principale source de lumière bleue, les écrans, qui font désormais partie de notre quotidien tout comme les lumières LED, ne font que renforcer notre exposition. A long terme, la lumière bleu-violet diminue les défenses naturelles de nos cellules. Par un phénomène appelé stress oxydatif, la lumière bleue nocive accélère le vieillissement de notre rétine[2]. Les matériaux filtrants Eye Protect System et Blue UV Capture coupent au moins 20% de cette lumière bleue nocive, entre 380 et 455 nanomètres. Pour une protection renforcée, il est possible d’associer un matériau (le verre dans sa matière) à un traitement (apposé sur sa surface), comme par exemple avec le duo Eye Protect System[3] et Crizal Prevencia[4].
Les UV sont présents toute l’année : en été, par temps couvert, en hiver. Sur le long terme, une exposition prolongée à ces rayonnements peut accélérer le vieillissement de nos cellules. S’en protéger est une sage mesure de précaution. Contrairement à une idée reçue, ce n’est pas la teinte du verre qui protège des UV, mais le matériau dans lequel est fabriqué le verre et le traitement qui lui est apposé. Les matériaux développés par Essilor, Blue UV Capture et Eye Protect System, bloquent 100% des UV. Associés au traitement Crizal UV, la protection est renforcée.
Les verres Essilor Eyezen sont spécialement conçus pour que vous puissiez profiter pleinement de votre vie connectée. Ils contribuent à protéger vos yeux devant les écrans, et les soulagent dans leur effort quotidien. Eyezen est un verre dédié aux moins de 45 ans.
Parce que vos lunettes progressives vous accompagnent au quotidien, les verres progressifs Varilux X Series, la génération la plus évoluée des Varilux, vous permettent de saisir instantanément tous les détails qui vous entourent. Porter des verres progressifs n’a jamais été si naturel !
—
[1]Les matériaux filtrants Essilor coupent au moins 20% de la lumière bleue nocive entre 380 et 455 nanomètres. [2]Marie et al., Cell Death and Disease, 2018. [3]ou Blue UV Capture. [4]L’ensemble coupe au moins 35% de lumière bleue nocive entre 380 et 455nm.