Protection contre la lumière bleue nocive
Vos verres filtrent au moins 20% de la lumière bleue nocive [1].
Protégez vos yeux
Vos verres filtrent au moins 20% de la lumière bleue nocive [1].
Vos verres filtrent 100% des UVA et des UVB.
La surface de vos verres est renforcée contre les rayures.
Vos verres se salissent moins vite.
Les gouttes d’eau glissent sur la surface du verre.
La poussière n'adhère pas sur le verre.
La lumière bleue fait partie de notre quotidien : écrans, LED, mais surtout le soleil, qui en est la plus grande source. La nocivité de la lumière bleue va dépendre du type de lumière et de la durée d'exposition. Notez que la lumière bleu-violet est nocive, alors que la lumière bleu turquoise est bénéfique pour votre santé visuelle.
Avec les nouveaux usages du digital et les éclairages omniprésents, nous sommes exposés à la lumière bleue nocive au quotidien[2], dans tous les environnements. Or, si nos yeux sont trop longtemps exposés à la lumière bleue nocive, cela accélère le vieillissement de la rétine[3] et favorise les pathologies rétiniennes, comme par exemple la DMLA[4]. C’est pourquoi nous avons créé le traitement Crizal Prevencia : ce verre contribue à protéger vos yeux du vieillissement prématuré de la rétine causé par la lumière bleu-violet nocive, tout en laissant passer la lumière bleu turquoise qui préserve votre rythme biologique.
La protection de vos yeux est essentielle, tout comme l’est votre confort au quotidien. On entend beaucoup parler de lunettes anti-lumière bleue, mais qu’en est-il vraiment ?
En réalité, ce n’est pas l’ensemble du spectre bleu qui est nocif pour la santé visuelle, mais uniquement la lumière bleu-violet (cf. schéma ci-dessus). La lumière bleu turquoise, quant à elle, a un impact positif sur notre santé : elle régule le cycle du sommeil, l’humeur et booste nos capacités intellectuelles. Si un verre de lunettes coupe 100% de la lumière bleue, sa teinte serait alors jaune, ayant un impact sur la vision des couleurs et l’esthétisme du verre.
Le traitement Crizal Prevencia est issu de travaux de recherche menés conjointement par les équipes R&D d’Essilor et les équipes du Pr Sahel et du Dr Picaud, de l’Institut de la Vision. Il filtre au moins 20% de la lumière bleue nocive[1] tout en conservant une teinte la plus neutre possible. Vous pouvez ainsi porter vos lunettes tout au long de la journée quelles que soient vos activités. Pour une protection renforcée, la combinaison de Crizal Prevencia avec le matériau Eye Protect System™ filtre au moins 35% de la lumière bleue nocive entre 380 nm et 455 nm.
En plus de contribuer à protéger vos yeux de la lumière bleue nocive, les verres de lunettes traités avec Crizal Prevencia réduisent significativement les reflets parasites, mais également les risques de rayures, de salissures et les effets néfastes de la poussière et des gouttes d'eau. Grâce à cette solution, vos verres sont optimisés entre protection, résistance et clarté de vision dans toutes vos activités du quotidien.
Les verres Essilor Eyezen sont spécialement conçus pour que vous puissiez profiter pleinement de votre vie connectée. Ils contribuent à protéger vos yeux devant les écrans, et les soulagent dans leur effort quotidien. Eyezen est un verre dédié aux moins de 45 ans.
Parce que vos lunettes progressives vous accompagnent au quotidien, les verres progressifs Varilux X Series, la génération la plus évoluée des Varilux, vous permettent de saisir instantanément tous les détails qui vous entourent. Porter des verres progressifs n’a jamais été si naturel !
Les nouveaux verres à teinte variable Transitions Signature Gen 8 protègent vos yeux de l’éblouissement dans toutes vos activités du quotidien. Transparents en intérieur, vos verres se teintent automatiquement en extérieur, comme des verres solaires, vous protégeant ainsi de la luminosité ambiante.
—
[1] Crizal Prevencia coupe au moins 20% de la lumière bleue nocive entre 380 et 455 nanomètres.
[2] La lumière bleue entre 415-455 nanomètres est la plus nocive pour la rétine externe, Arnault, Barrau et al., PlosOne, 2013.
[3] Marie et al., Cell Death and Disease, 2018.
[4] La lumière bleue nocive est un des facteurs de risques d’apparition de la dégénerescence maculaire liée à l’âge (DMLA), avec la génétique, le tabac, l’alcool, le régime alimentaire, etc.