Protégez vos yeux

Crizal Prevencia

La lumière du soleil et, dans une moindre mesure, celle des écrans contribue au vieillissement précoce des yeux. Optez pour une solution qui puisse contribuer à protéger vos yeux contre la lumière bleue nocive* et misez pour la prévention !

Bénéfices

Protection contre la lumière bleue nocive

En intérieur et en extérieur, contribue à protéger vos yeux de la lumière nocive au quotidien.

Protection contre les uv

Vos verres filtrent 100% des UVA et des UVB

Résistant aux rayures

La surface de vos verres est renforcée contre les rayures.

Résistant aux salissures

Vos verres se salissent moins vite.

Résistant à l'eau

Les gouttes d’eau glissent sur la surface du verre.

Résistant à la poussière

La poussière n'adhère pas sur le verre.

Filtrer la lumière bleue : pour quoi faire ?

La lumière bleue fait partie de notre quotidien : écrans, LEDs, et surtout, le soleil, qui en est la plus grande source ! La nocivité de la lumière bleue, va dépendre du type de lumière (la lumière bleu-violet est nocive, quand la lumière bleu turquoise est bénéfique), et de la durée d’exposition.
Aujourd'hui, avec les outils digitaux et les éclairages LED, nous sommes exposés à la lumière bleue nocive au quotidien(2), dans tous les environnements. Or, si nos yeux sont trop longtemps exposés à la lumière bleue nocive, cela accélère le vieillissement de la rétine(3) et favorise les pathologies rétiniennes, comme la DMLA(4).
C’est pourquoi nous avons créé le traitement Crizal Prevencia : il contribue à protéger vos yeux du vieillissement prématuré de la rétine causé par la lumière bleu-violet nocive, tout en laissant passer la lumière bleu turquoise, pour préserver votre rythme biologique.

Un traitement filtrant la lumière bleue nocive?

La protection de vos yeux est importante, tout comme l’est votre confort au quotidien.
Le traitement Crizal Prevencia n’est pas anti-lumière bleue, car il filtre seulement la lumière bleue nocive.
En effet, ce n’est pas l’ensemble du spectre bleu qui est nocif pour la santé, mais uniquement la lumière bleu-violet (voir schéma du spectre de la lumière). La lumière bleu turquoise, quant à elle, a un impact positif sur notre santé : elle régule le cycle du sommeil, l’humeur, et booste nos capacités intellectuelles. 

En plus de contribuer à protéger vos yeux de la lumière bleue nocive, les verres traités Crizal Prevencia réduisent les reflets parasites, les rayures, les salissures, la poussière et les gouttes d'eau. Grâce à cette solution, vos verres sont optimisés entre protection, résistance et clarté de vision dans toutes vos activités du quotidien.

Crizal Prevencia aide à protéger vos yeux de la lumière bleu violet nocive et des UV

ET À PRÉSENT, CHOISISSEZ UN DESIGN POUR CORRIGEZ VOTRE VUE ET UN TRAITEMENT POUR PROTÉGEZ VOS YEUX

Corrigez votre vue

Eyezen®

Les verres Essilor Eyezen sont spécialement conçus afin que vous puissiez profiter pleinement de votre vie connectée. Ils contribuent à protéger vos yeux devant les écrans, et les soulagent dans leur effort quotidien. Eyezen est un verre dédié aux moins de 45 ans.

Voir plus

Corrigez votre vue

Varilux® X series

Parce que vos lunettes progressives vous accompagnent au quotidien, les verres progressifs Varilux X Series, la génération la plus évoluée des Varilux, vous permettent de saisir instantanément tous les détails qui vous entourent. Porter des verres progressifs n’a jamais été si naturel !

Voir plus

Protégez vos yeux

Transitions® Signature

Les verres à teinte variable Transitions Signature protègent vos yeux contre l’éblouissement, dans toutes vos activités du quotidien. Parfaitement transparents en intérieur, dès que vous sortez, vos verres se teintent automatiquement et vous protègent de la lumière. Personnalisez votre style avec les 7 teintes de verres disponibles.

Voir plus

(1) Crizal Prevencia coupe au moins 20% de la lumière bleue nocive entre 380 et 455 nanomètres.

(2) La lumière bleue entre 415-455 nanomètres est la plus nocive pour la rétine externe, Arnault, Barrau et al., PlosOne, 2013.

(3) Marie et al., Cell Death and Disease, 2018. 

(4) La lumière bleue nocive est un des facteurs de risques d’apparition de la dégénerescence maculaire liée à l’âge (DMLA), avec la génétique, le tabac, l’alcool, le régime alimentaire, etc.