BASSE VISION : LE CHOIX DES LOUPES

Loupes grossissantes de lecture pour les personnes atteintes de basse vison

LES LOUPES GROSSISSANTES

Choisir un dispositif de loupe, c'est faire un compromis entre le grossissement et la taille de la loupe pour pouvoir lire avec tout le confort visuel nécessaire. La taille et la puissance de la loupe définissent le champ de vision, c'est-à-dire la portion de texte que vous serez capables de voir à travers le verre de la loupe. Plus la puissance de la loupe est importante, plus le champ de vision sera réduit. À l'inverse, plus la puissance grossissante de la loupe est faible, plus le champ de vision sera grand.

LES DIFFÉRENTES TYPOLOGIES DE LOUPES

Il existe plusieurs types de loupes, aux caractéristiques différentes :
  • De poche, pour un usage ponctuel et discret.
  • À main, pour le quotidien et toutes les situations et en tous lieux.
  • À poser, permettant de lire un texte plus longuement et occasionner moins de fatigue.
  • Avec ou sans éclairage, apportant contraste et confort visuel.
  • Spécifique sur pied ou de brodeuse, répondant au besoin d'avoir les mains libres.

Il est important de bien définir vos besoins afin de déterminer le dispositif le mieux adapté à votre situation. C'est pourquoi nous ne vendons pas ces produits en ligne et vous invitons à vous rendre chez un opticien spécialisé Essilor Basse Vision.

TROUVEZ UN OPTICIEN SPÉCIALISÉ 

Découvrez les autres aides visuelles proposées par Essilor. Elles permettent aux personnes atteintes de basse vision de protéger leurs yeux, d'améliorer leur acuité visuelle et de fluidifier leur quotidien, tout en regagnant en autonomie :