Les lampes

Avec l’âge et le vieillissement de l’œil, l’apport de la lumière doit être de plus en plus conséquent.

Choix d'une lampe

Un éclairage approprié et de bonne qualité augmente significativement l’acuité visuelle.Différentes températures de couleurs existent permettant de définir l’éclairage le plus approprié et le plus confortable.Pour obtenir le maximum d’efficacité et de confort, il est conseillé de se faire aider par des opticiens spécialisés en basse vision afin de déterminer le meilleur appareillage.

Différences entre les lampes

Il existe tout type de lampes, sur pieds, portables, sur batterie ou  articulées que vous pourrez utiliser en fonction de vos activités.

De plus  vous trouverez 3 types d’éclairages de couleurs différentes appeler températures de couleurs et exprimées en degré kelvin (K).
- 2700°K pour une lumière jaune
- 4500°K pour une lumière blanche
- 6500°K pour une lumière bleutée

Il n’y a que l’essai pour déterminer celle qui sera le plus confortable à vos yeux.

La plupart des lampes basse vision sont maintenant équipées de LED. Elles sont économiques et ne chauffent  pas afin d’éviter tout risque de brûlure.

Il est important de bien définir vos besoins afin de trouver la lampe la mieux adaptée pour vous. C'est pourquoi nous ne vendons pas en ligne ces produits et vous invitons à vous rendre chez les opticiens spécialisés Essilor Basse Vision.