LES GARANTIES ESSILOR

Choisir les verres Essilor en toute confiance

Votre satisfaction est notre priorité. Nous mettons tout en œuvre lors de la conception, la validation et la fabrication de nos verres de lunettes, pour vous faire bénéficier des plus hauts standards de qualité et de performance. Puis nous nous appuyons sur la prescription de votre ophtalmologiste et l’expertise technique de votre opticien, afin que vos nouvelles lunettes de vue vous conviennent en tous points. Nous nous engageons à vous garantir cette satisfaction pour tous nos verres progressifs Varilux[1] et les verres unifocaux de nos marques Eyezen et Advans.

Que recouvre la garantie Satisfaction Essilor ?

Si, après plusieurs jours de port régulier (un point très important), vous ne vous habituez pas à vos nouvelles lunettes : vous les trouvez inconfortables ou elles ne vous donnent pas l’acuité attendue. Essilor s’engage à trouver une solution en collaboration avec votre opticien et votre ophtalmologiste.

Le saviez-vous ?

La Garantie Satisfaction Essilor couvre l'ensemble des problèmes d'inconfort visuel lié au port de verres progressifs et unifocaux évolués, quelle qu'en soit l'origine (y compris les imprécisions de montage ou les erreurs de prescription). Elle ne couvre pas : la perte, le vol, la casse, la détérioration, le changement d'avis sur le choix de la monture, l'exercice d'une faculté de renonciation ou tout autre défaut résultant d’une utilisation de l’équipement non conforme.

Comment faire valoir la garantie Satisfaction Essilor ?

Le temps d’accoutumance à de nouvelles lunettes peut varier de quelques minutes à quelques jours, rarement au-delà. Mais vous pouvez faire valoir la garantie Satisfaction Essilor jusqu’à trois mois après la remise de vos lunettes par votre opticien. Cela vous laisse l’opportunité de les porter sur un temps long (un minimum d’heures par jour, comme vous le précisera votre opticien), une solution souvent efficace pour s'accoutumer à de nouvelles lunettes.

Si les difficultés persistent, signalez le problème avant les trois mois auprès de l’opticien auquel vous avez acheté vos lunettes. Expliquez-lui en détails ce qui ne vous convient pas. Cette étape est indispensable à l’opticien pour comprendre et vous trouver une solution adaptée. Il pourra alors procéder à l’échange gratuit des verres (dans la limite de deux échanges maximum).

Si toutefois la solution de remplacement suggérée se trouvait dans une gamme de verres plus onéreuse, l’opticien, avec votre accord, pourra exiger le montant de la différence.

➔ TROUVER UN OPTICIEN

[1] Y compris les verres progressifs Essilor vendus sous un autre nom que Varilux.