La vue des enfants 3 min. de lecture

Myopie : les différents stades de la vue chez l’enfant

Partager sur

Les enfants ne naissent en général pas myopes, mais ils le deviennent ! La plupart des jeunes enfants ont des yeux trop courts et leur vision de près est floue. Lorsque l’enfant grandit, ses yeux s’allongent également et ce développement naturel permet à la vision de devenir plus nette au fil des années. Cependant, parfois le processus d’élongation de l'œil ne s’interrompt pas et l’œil devient trop long. Cela se produit généralement autour de l’âge de six ou sept ans – on parle de myopie infantile. Pour d’autres, plus rarement, des problèmes visuels émergent à la fin de l’adolescence ou même autour de la vingtaine. Quel que soit l’âge auquel la myopie se déclare, avoir un œil trop long accroît le risque de développer des pathologies oculaires plus tard dans la vie.

Découvrez les différents stades du développement de la vue de l’enfant

Infographie développement vue enfant

Notre conseil : Plus la myopie est identifiée tôt, plus il est possible d’en contrôler la progression. Ce qui permet de limiter le risque de développer des pathologies oculaires plus tard dans sa vie.  

 

→ Découvrez les verres Essilor Stellest™
 

 

Vous aimerez aussi :

La vue des enfants 4 min. de lecture

La myopie chez votre enfant : 4 réflexes à adopter

Pourquoi votre enfant est-il myope ? Bien que ce trouble de la vue n'ait pas révélé tous ses mystères, nous en savons beaucoup plus aujourd'hui sur les causes susceptibles d'altérer la vision de loin de votre enfant. La myopie peut se révéler dès le plus jeune âge (avant 6 ans). Si c'est le cas, elle peut ensuite progresser et finit par se stabiliser généralement autour de 20-25 ans.

La vue des enfants 3 min. de lecture

Freiner la progression de la myopie chez votre enfant… c’est possible !

Votre enfant plisse les yeux ou a besoin de se rapprocher pour mieux voir quelque chose ? Ces comportements peuvent indiquer un début de myopie : un examen de la vue est nécessaire. En agissant tôt vous pourrez bénéficier de conseils et de solutions adaptés non seulement pour lui offrir une vision nette mais aussi pour ralentir la progression de sa myopie. Agir immédiatement lui permettra de profiter pleinement de la vie et de tout ce qui s'offre à ses yeux !