Défauts et pathologies des yeux 2 min. de lecture

L'astigmatisme

Partager sur

Difficile à repérer, l’astigmatisme est un défaut visuel fréquent qui se traduit par des images déformées sur les côtés. Mais pas d'inquiétude... Des verres correcteurs permettent de corriger ce défaut de la vision. Quels sont les signes qui doivent vous alerter ? Quels en sont les principaux symptômes ? On vous dit tout !

EN CE MOMENT

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE ULTIME DE VISION

Vous êtes presbyte ? Un véritable concentré de technologies et d'innovations est à votre portée... Associez notre verre progressif emblématique Varilux à notre nouvelle technologie de verre à teinte variable, Transitions Signature Gen8, et profitez d'une vision optimale quelles que soient les conditions de luminosité ambiante. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

Découvrir l'offre

Signes et symptômes de l'astigmatisme

L’astigmatisme est souvent mis sur le compte de la fatigue. En effet, contrairement à une personne myope ou presbyte, un astigmate voit généralement plus ou moins bien, de près comme de loin. Seule la périphérie des images semble déformée en certaines occasions. En cause ? La forme de la cornée qui se révèle plus ovale que ronde. L’image ne se forme alors pas « sur » la rétine, mais avant ou après celle-ci, et s’en trouve déformée. 

Résultat :

De près comme de loin, pour un même objet observé, l'oeil produit deux images qui se superposent et nous le voyons en double. 

Pour résumer, les symptômes de l'astigmatisme sont :

  • Visions de près et de loin floue ou déformées.
  • Vision périphérique déformée.
  • Difficulté à distinguer certaines formes et détails.
  • Confusion pour différencier les lignes horizontales et verticales.
Vous ressentez un de ces symptômes ? Pour en avoir le coeur net : 
➔ Testez votre vue en ligne

Un astigmate non corrigé peut ressentir :

  • Des maux de tête fréquents.
  • De la fatigue oculaire.
  • Des difficulté à lire, notamment dans les tâches prolongées (smartphone, ordinateurs, lecture, ...).

Astigmatisme : les solutions pour le corriger

  • Porter des lunettes de vue adaptées à notre correction.
  • Porter des lentilles de contact adaptées à notre correction.
  • La chirurgie au laser.
Qu'est-ce que l'astigmatisme ?

EN CE MOMENT

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE ULTIME DE VISION

Vous êtes presbyte ? Un véritable concentré de technologies et d'innovations est à votre portée... Associez notre verre progressif emblématique Varilux à notre nouvelle technologie de verre à teinte variable, Transitions Signature Gen8, et profitez d'une vision optimale quelles que soient les conditions de luminosité ambiante. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

➔ Découvrir l'offre

 

Vous avez moins de 45 ans ? Offrez-vous la combinaison de verres parfaite pour reposer et protéger vos yeux. En associant le verre Eyezen à la technologie de verre photochromique Transitions Signature Gen8, vous bénéficiez du meilleur de votre vision, en toutes circonstances. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

➔ Découvrir l'offre
Avec la combinaison du verre progressif Varilux et de la technologie de verre photochromique Transitions, offrez-vous une vision nette et précise à toutes les distances et protégez vos yeux de la lumière.