Activités et loisirs 3 minutes min. de lecture

Travail sur écran

Partager sur

Vie connectée, misez sur la protection. L’utilisation des appareils numériques sollicite beaucoup vos yeux. Vous les utilisez assis, debout, couchés. Les distances changent tout le temps, l’intensité de la lumière également et vos yeux doivent s’adapter en permanence. Pour éviter la fatigue visuelle, optez pour des verres spécifiquement conçus pour la vie connectée. Petit résumé des éléments à prendre en compte pour faire les bons choix.

VOTRE PRIORITÉ : VOUS PROTÉGER DES EFFETS NOCIFS DE LA LUMIÈRE BLEU-VIOLET.

- Tous les écrans numériques émettent une lumière «bleu-violet » nocive qui pénètre en profondeur dans votre œil et vient frapper la rétine sur sa partie centrale, la macula.

- Une surexposition peut accélérer le vieillissement de la rétine(*) et peut contribuer au développement de certaines maladies telles que la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)(**).

- Préférez les verres Essilor dotés de la technologie intégrée dans le verre, Eye Protect System ou Blue UV Capture. Le matériau dans lequel est fait votre verre, filtre lui-même une partie de la lumière bleue nocive. Associez le matériau Eye Protect System ou Blue UV Capture avec le traitement Crizal Prevencia(***) pour bénéficier d’une protection efficace contre la lumière bleu-violet. Vous contribuez ainsi à protéger vos yeux de la lumière bleu-violet, tout en laissant passer la lumière bleue turquoise, bénéfique à votre organisme.

PENSEZ AUX TRAITEMENTS DE RÉDUCTION DES REFLETS

Entre la lumière du soleil et les éclairages artificiels qui créent des reflets sur vos verres et vos écrans, la pollution lumineuse accentue la fatigue de vos yeux. Les traitements Crizal® contre les reflets limitent ce phénomène en diminuant la part de lumière réfléchie et améliorent considérablement votre confort visuel. Sachez que tous les types de verres peuvent en bénéficier, quelle que soit votre correction.

OPTIMISER VOTRE CONFORT VISUEL EST AUSSI ESSENTIEL

Privilégiez des verres dotés de technologies spécialement pensées pour la vie connectée comme les verres Essilor® Eyezen™.
Ces verres réduisent la fatigue visuelle, car ils soutiennent vos efforts pour voir de près. Ce sont des verres conçus précisément pour optimiser votre confort visuel devant les écrans.

CONSEIL POUR LES PORTEURS DE VERRES PROGRESSIFS

Les outils numériques sollicitent beaucoup votre vision de près. Vous utilisez beaucoup votre téléphone et vous avez la sensation désagréable que les caractères sont toujours trop petits à lire... La technologie des verres Varilux® Digitime™ vous garantie une vision confortable à toutes les distances, même les plus proches.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter votre opticien, il saura répondre à toutes vos questions.

(*) «La lumière bleue nocive induit du stress oxydant et limite les défenses antioxydantes, pouvant contribuer à accélérer le vieillissement rétinien" , Marie et al., Cell Death and Disease, 2018.»

(**) La lumière bleue nocive est un des facteurs de risques d’apparition de la dégénerescence maculaire liée à l’âge (DMLA), avec la génétique, le tabac, l’alcool, le régime alimentaire, etc.

(**)  Les matériaux filtrants Eye Protect System et Blue UV Capture coupent au moins 20% de la lumière bleue nocive entre 380-455 nanomètres. La combinaison d’un des matériaux filtrants avec le traitement Crizal Prevencia permet de couper au moins 35% de la lumière bleue nocive.