UV et lumière bleue
Vos yeux sont précieux. Ils sont indispensables, mais ils sont aussi fragiles. Si la lumière est indispensable à notre organisme, certaines de ses composantes peuvent altérer votre capital vue. On vous dit tout !
La lumière bleue est émise par différentes sources lumineuses : la principale est le soleil. Néanmoins, nous y sommes de plus en plus exposés et notamment lors de l’utilisation d’écrans numériques. Une partie de cette lumière bleue, la lumière « bleu-violet » (entre 415 et 455nm) est au long terme un des facteurs de risque (avec la génétique, la consommation de tabac ou encore l’âge) qui peut contribuer au développement de certaines maladies rétiniennes telles que la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA).
Le matériau Eye Protect System™ dans lequel est fait votre verre, contribue à absorber une partie de la lumière bleue[1]. Associez le matériau Eye Protect System™ ou Blue UV Capture[2] avec le traitement Crizal® Prevencia™ qui filtre sélectivement la lumière bleu-violet[3] tout en laissant passer la lumière bleue turquoise, bénéfique à votre organisme.
Entre la lumière du soleil et les éclairages artificiels qui créent des reflets sur vos verres et vos écrans, la pollution lumineuse accentue la fatigue de vos yeux. Les traitements Crizal® contre les reflets limitent ce phénomène en diminuant la part de lumière réfléchie et améliorent considérablement votre confort visuel. Sachez que tous les types de verres peuvent en bénéficier, quelle que soit votre correction.
Privilégiez des verres dotés de technologies spécialement pensées pour la vie connectée comme par exemple les verres Essilor® Eyezen™. Ces verres réduisent la fatigue visuelle, car ils soutiennent vos efforts pour voir de près. Ce sont des verres conçus précisément pour optimiser votre confort visuel devant les écrans.
Les outils numériques sollicitent beaucoup votre vision de près. Vous utilisez souvent votre smartphone et vous avez la sensation désagréable que les caractères sont toujours trop petits à lire... La technologie des verres Varilux® Digitime™ vous garantie une vision confortable à toutes les distances, même les plus proches.
➔ Pour plus d’informations, consultez votre opticien. |
—
[1]Jusqu’à 25% de la lumière bleu-violet 400-455 nm. [2]Les matériaux filtrants Eye Protect System et Blue UV Capture coupent au moins 20% de la lumière bleue nocive entre 380-455 nanomètres. La combinaison d’un des matériaux filtrants avec le traitement Crizal Prevencia permet de couper au moins 35% de la lumière bleue nocive. [3]Duo Eye Protect System et Crizal Prevencia : au moins 35% de coupure de la lumière bleu-violet 400-455nm.
Vos yeux sont précieux. Ils sont indispensables, mais ils sont aussi fragiles. Si la lumière est indispensable à notre organisme, certaines de ses composantes peuvent altérer votre capital vue. On vous dit tout !
Qu’est-ce que la lumière bleue ? Comment se protéger de la lumière bleue nocive tout en profitant des effets bénéfiques de la lumière bleu-turquoise ? Nos réponses pour préserver votre capital visuel au long terme !