Activités et loisirs 3 minutes min. de lecture

Travail sur écran

Partager sur

Vie connectée, misez sur la protection. L’utilisation des appareils numériques sollicite beaucoup vos yeux. Vous les utilisez assis, debout, couchés. Les distances changent tout le temps, l’intensité de la lumière également et vos yeux doivent s’adapter en permanence. Pour éviter la fatigue visuelle et préserver vos yeux au long terme, optez pour des verres spécifiquement conçus pour la vie connectée. Petit résumé des éléments à prendre en compte pour faire les bons choix.

EN CE MOMENT

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE ULTIME DE VISION

Vous avez moins de 45 ans ? Offrez-vous la combinaison de verres parfaite pour reposer et protéger vos yeux. En associant le verre Eyezen à la technologie de verre photochromique Transitions Signature Gen8, vous bénéficiez du meilleur de votre vision, en toutes circonstances. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

➔ Découvrir l'offre

PROTÉGEZ-VOUS DES EFFETS NOCIFS DE LA LUMIÈRE BLEU-VIOLET

La lumière bleue est émise par différentes sources lumineuses : la principale est le soleil. Néanmoins, nous y sommes de plus en plus exposés et notamment lors de l’utilisation d’écrans numériques. Une partie de cette lumière bleue, la lumière « bleu-violet » (entre 415 et 455nm) est au long terme un des facteurs de risque (avec la génétique, la consommation de tabac ou encore l’âge) qui peut contribuer au développement de certaines maladies rétiniennes telles que la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Âge (DMLA).

Le matériau Eye Protect System™ dans lequel est fait votre verre, contribue à absorber une partie de la lumière bleue[1]. Associez le matériau Eye Protect System™ ou Blue UV Capture[2] avec le traitement Crizal® Prevencia qui filtre sélectivement la lumière bleu-violet[3] tout en laissant passer la lumière bleue turquoise, bénéfique à votre organisme.

PENSEZ AUX TRAITEMENTS DE RÉDUCTION DES REFLETS

Entre la lumière du soleil et les éclairages artificiels qui créent des reflets sur vos verres et vos écrans, la pollution lumineuse accentue la fatigue de vos yeux. Les traitements Crizal® contre les reflets limitent ce phénomène en diminuant la part de lumière réfléchie et améliorent considérablement votre confort visuel. Sachez que tous les types de verres peuvent en bénéficier, quelle que soit votre correction.

OPTIMISER VOTRE CONFORT VISUEL EST AUSSI ESSENTIEL

Privilégiez des verres dotés de technologies spécialement pensées pour la vie connectée comme par exemple les verres Essilor® Eyezen. Ces verres réduisent la fatigue visuelle, car ils soutiennent vos efforts pour voir de près. Ce sont des verres conçus précisément pour optimiser votre confort visuel devant les écrans.

CONSEIL POUR LES PORTEURS DE VERRES PROGRESSIFS

Les outils numériques sollicitent beaucoup votre vision de près. Vous utilisez souvent votre smartphone et vous avez la sensation désagréable que les caractères sont toujours trop petits à lire... La technologie des verres Varilux® Digitime vous garantie une vision confortable à toutes les distances, même les plus proches.

Pour plus d’informations, consultez votre opticien.

EN CE MOMENT

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE ULTIME DE VISION

Vous avez moins de 45 ans ? Offrez-vous la combinaison de verres parfaite pour reposer et protéger vos yeux. En associant le verre Eyezen à la technologie de verre photochromique Transitions Signature Gen8, vous bénéficiez du meilleur de votre vision, en toutes circonstances. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

➔ Découvrir l'offre

 

Vous êtes presbyte ? Un véritable concentré de technologies et d'innovations est à votre portée... Associez notre verre progressif emblématique Varilux à notre nouvelle technologie de verre à teinte variable, Transitions Signature Gen8, et profitez d'une vision optimale quelles que soient les conditions de luminosité ambiante. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

➔ Découvrir l'offre
Avec la combinaison du verre Eyezen et de la technologie de verre photochromique Transitions, offrez-vous une vision nette et précise à toutes les distances et protégez vos yeux de la lumière.

[1]Jusqu’à 25% de la lumière bleu-violet 400-455 nm. [2]Les matériaux filtrants Eye Protect System et Blue UV Capture coupent au moins 20% de la lumière bleue nocive entre 380-455 nanomètres. La combinaison d’un des matériaux filtrants avec le traitement Crizal Prevencia permet de couper au moins 35% de la lumière bleue nocive. [3]Duo Eye Protect System et Crizal Prevencia : au moins 35% de coupure de la lumière bleu-violet 400-455nm.

Vous aimerez aussi :

Lumière 5 min. de lecture

UV et lumière bleue

Vos yeux sont précieux. Ils sont indispensables, mais ils sont aussi fragiles. Si la lumière est indispensable à notre organisme, certaines de ses composantes peuvent altérer votre capital vue. On vous dit tout !

Lumière 10 min. de lecture

La lumière bleue et la vue

Qu’est-ce que la lumière bleue ? Comment se protéger de la lumière bleue nocive tout en profitant des effets bénéfiques de la lumière bleu-turquoise ? Nos réponses pour préserver votre capital visuel au long terme !