Acheter ses lunettes 4 min. de lecture

Quel verre de lunettes choisir pour corriger la presbytie ?

Partager sur

Avec les verres progressifs, être presbyte n’est plus une contrainte dans vos activités quotidiennes. Pas besoin de changer de lunettes pour y voir net à toutes les distances : de près, en vision intermédiaire (par exemple lorsque vous utilisez un ordinateur), ou de loin. Il existe de nombreuses gammes de verres progressifs Essilor, dont les verres Varilux®, aux technologies innovantes pour s’adapter à votre rythme et à vos activités. Lequel est fait pour vous ?
Accès rapide
  1. Vous êtes un jeune presbyte ?
  2. Vous passez du temps devant les écrans
  3. Vous conduisez régulièrement
  4. Vous êtes presbyte et sportif
  5. Vous avez besoin de lunettes de sécurité
  6. Vous êtes habitué aux verres progressifs

EN CE MOMENT

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE ULTIME DE VISION

Vous êtes presbyte ? Un véritable concentré de technologies et d'innovations est à votre portée... Associez notre verre progressif emblématique Varilux à notre nouvelle technologie de verre à teinte variable, Transitions Signature Gen8, et profitez d'une vision optimale quelles que soient les conditions de luminosité ambiante. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

Découvrir l'offre

VOUS PORTEZ DES VERRES PROGRESSIFS POUR LA PREMIÈRE FOIS

Primo presbyte : jeune presbyte portant des verres progressifs pour corriger la presbytie.

Votre profil : depuis quelques temps, vous éprouvez des difficultés à déchiffrer les petits caractères. Vous tendez les bras pour lire. Votre ophtalmologiste l’a confirmé : ces difficultés à voir net de près sont normales. Comme près de 30 millions de Français, vous êtes presbyte et on vous a prescrit vos premiers verres progressifs. 

Vos besoins : des verres intelligents qui s’adaptent à vous et à vos mouvements – et non l’inverse. 

Notre recommandation : pour vous habituer rapidement et facilement à vos nouvelles lunettes, optez pour Varilux® X series, la dernière génération de verres progressifs Varilux par Essilor. Vous n’aurez pas besoin de bouger la tête pour passer d’une activité ou d’une zone de vision à une autre. Même en mouvement, votre vision est fluide et stable. 

VOUS PASSEZ BEAUCOUP DE TEMPS DEVANT LES ÉCRANS

Presbytie et écrans : homme presbyte utilisant souvent les écrans et portant des verres progressifs pour corriger la presbytie.

Votre profil : mais comment faisait-on quand on n’avait pas de smartphone ? C’est bien simple, vous ne pouvez plus vous en passer. Ni de votre tablette. Ou de votre ordinateur. 

Vos besoins : passer d’un support à un autre implique de nombreux challenges pour vos yeux comme pour votre posture. Il vous faut vous adapter en permanence à des distances de vision et de lecture différentes : de très près pour votre portable, à mi-distance pour un écran d’ordinateur… Et les lunettes de lecture n’y suffisent pas.

Notre recommandation : les verres progressifs Varilux Digitime sont vos compagnons idéaux pour passer d’un écran à un autre, et lire facilement des petits caractères. Ils limitent votre fatigue visuelle et permettent d'adopter une posture naturelle dans votre utilisation prolongée des outils digitaux.

VOUS CONDUISEZ RÉGULIÈREMENT

Presbytie et conduite : presbyte portant des verres progressifs pour corriger la presbytie.

Votre profil : conducteur aguerri, vous attendez de vos lunettes la même chose que ce que vous attendez de votre voiture : des innovations techniques au service de votre confort de votre sécurité. 

Vos besoins : au volant, chaque seconde compte. Vous avez besoin de voir aussi bien votre tableau de bord et votre GPS que la signalisation, par tous les temps et de jour comme de nuit, sans être distrait par un changement de lunettes. 

Notre recommandation : comme vous, les verres Varilux® Roadpilot II sont faits pour la route. Ils vous offrent un champ de vision large pour percevoir instantanément toutes les informations dont vous avez besoin pour conduire en toute sécurité. Leur traitement favorise une meilleure vision des détails, y compris lorsque vous conduisez la nuit.

VOUS ÊTES SPORTIF

Presbytie et sport : homme presbyte portant des verres progressifs pour corriger la presbytie lors de ses activités sportives.

Votre profil : dans votre temps libre, on vous trouve à l’extérieur, ou sur un terrain de sport. Vous courez, vous visez, vous tapez dans une balle, vous pédalez avec l’endurance d’un vainqueur du Tour de France : tous les moyens sont bons pour dépenser votre énergie débordante. Et pas question de vous laisser ralentir par la presbytie.

Vos besoins : les trois "P", à savoir "précision", "protection" et "performance", qui doivent orienter le choix de vos lunettes de sport.

Notre recommandation : choisissez vos lunettes pour votre activité sportive avec le même soin que le reste de votre équipement. Avec Varilux® Sport, vous bénéficiez de verres résistants, d’une meilleure perception des contrastes et d’une vision optimisée à toutes les distances pour relever tous vos défis sportifs.

VOUS AVEZ BESOIN DE LUNETTES DE SÉCURITÉ

Presbytie, bricolage et jardinage : homme en train de bricoler, portant des verres progressifs Varilux et Essilor Pro Safety pour protéger ses yeux et corriger sa vue.

Votre profil : amateur de bricolage ou de jardinage, vous aimez le travail manuel et pouvez vous adonner pendant des heures à votre passion. 

Vos besoins : vos yeux sont fragiles. Pour bricoler ou jardiner en toute sécurité, protégez-les des projections de métal, de bois, de terre, de poussière ou de solvants corrosifs.

Notre recommandation : avec la gamme Essilor Pro-Safety®, vous bénéficiez des mêmes équipements de sécurité de haute protection que les professionnels qui travaillent sur sites industriels ou dans le BTP. Les lunettes de sécurité Essilor Pro-Safety® peuvent également être adaptées à votre vue. Vous y retrouverez tout le confort de vision des verres Varilux !

VOUS ÊTES ACTIF ET DÉJÀ HABITUÉ AUX VERRES PROGRESSIFS

Presbytie : femme presbyte active et habituée aux verres progressifs, portant des verres progressifs pour corriger la presbytie.

Votre profil : les verres progressifs, non seulement vous connaissez mais on pourrait même dire que vous êtes un porteur confirmé. Vous leur faites confiance pour vous accompagner à toutes les étapes de votre vie, quoi que vous fassiez.

Vos besoins : vous êtes en quête de performance pour continuer à vivre sereinement avec vos verres. Les verres idéaux pour vous ? Des verres polyvalents, adaptés à votre rythme de vie dynamique et à vos multiples activités.

Notre recommandation : les verres Varilux® X Series vous offrent une liberté de vision et de posture inégalée. Plus besoin de chercher la bonne zone de vision dans le verre pour y voir net, au point que vous aurez la sensation de ne pas porter de lunettes.

Le plus simple étant de faire confiance à votre opticien engagé partenaire Essilor pour trouver le verre Varilux qui correspondra le mieux à vos attentes et à votre style de vie.

Trouver un opticien

EN CE MOMENT

VIVEZ UNE EXPÉRIENCE ULTIME DE VISION

Vous êtes presbyte ? Un véritable concentré de technologies et d'innovations est à votre portée... Associez notre verre progressif emblématique Varilux à notre nouvelle technologie de verre à teinte variable, Transitions Signature Gen8, et profitez d'une vision optimale quelles que soient les conditions de luminosité ambiante. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

➔ Découvrir l'offre

 

Vous avez moins de 45 ans ? Offrez-vous la combinaison de verres parfaite pour reposer et protéger vos yeux. En associant le verre Eyezen à la technologie de verre photochromique Transitions Signature Gen8, vous bénéficiez du meilleur de votre vision, en toutes circonstances. Et jusqu'au 31 décembre 2020 inclus, profitez de la garantie Satisfait ou Échangé* (voir conditions).

➔ Découvrir l'offre
Avec la combinaison du verre progressif Varilux et de la technologie de verre photochromique Transitions, offrez-vous une vision nette et précise à toutes les distances et protégez vos yeux de la lumière.

Vous aimerez aussi :

Défauts et pathologies des yeux 5 min. de lecture

Reconnaître les premiers signes de la presbytie

Vous avez plus de quarante ans ? Il vous arrive de plus en plus souvent de devoir éloigner votre livre ou votre smartphone pour parvenir à lire… Au point que vous finissez par avoir l’impression de ne pas avoir les bras assez longs ? Il s’agit probablement de la presbytie. Pas d’inquiétude à avoir : tout le monde devient presbyte, et cette évolution naturelle de la vue se corrige facilement.

Défauts et pathologies des yeux 5 min. de lecture

La presbytie

L’évolution naturelle de la vue conduit la plupart des gens de plus de quarante ans à souffrir de presbytie. Heureusement, des verres adaptés existent pour retrouver une bonne vision.

Acheter ses lunettes 4 min. de lecture

Quel verre de lunettes choisir ?

Après avoir choisi votre monture, votre opticien vous propose de choisir les verres qui composeront votre paire de lunettes. Parlez avec lui de vos besoins et de votre mode de vie afin qu'il vous propose le meilleur choix. Nous vous expliquons ici les différents critères de choix d'un verre correcteur.