ESSILOR PRÉSENT À LA GRANDE EXPOSITION DU FABRIQUÉ EN FRANCE, AU PALAIS DE L'ÉLYSÉE

Valoriser le savoir-faire local 

101 produits fabriqués en France, représentant chacun l’un des départements de métropole et d’Outre-mer, ont prisleurs quartiers à l’Élysée les 18 & 19 janvier 2020. A l'occasion de cette 1ère édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, Essilor fut fière de présenter son verre progressif Varilux X.

Chez Essilor, nous sommes convaincus qu'une meilleure vue peut être à l'origine d'une meilleure vie. Cette conviction nous a conduits à créer en 1959, le premier verre progressif Varilux, une invention qui a changé la vie de millions de personnes partout dans le monde. Depuis, en partenariat avec les Opticiens Engagés, nous continuons à imaginer les verres de demain.

Tous nos verres Varilux sont conçus en France et ont été soigneusement testés par des milliers de personnes ces 40 dernières années ; pour fabriquer nos verres, nous allions expertise humaine et ingénierie de pointe. Notre innovation permanente résulte de la persévérance de nos scientifiques et permet aujourd'hui, de concentrer jusqu'à 30 brevets en un seul verre Varilux. Cette prouesse, nous l'avons accomplie en plaçant vos besoins au cœur de nos préoccupations, pour répondre à chacun d'eux et assurer votre entière satisfaction.

Les verres Varilux constituent un véritable chef-d'oeuvre qui ne peut livrer l'intégralité de son potentiel qu'avec toute l'expertise, le soin et l'attention de votre opticien.

Varilux mis à l'honneur de la Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Élysée

Varilux, 1ère marque mondiale de verres progressifs

Parce que vos lunettes progressives vous accompagnent au quotidien, les verres progressifs Varilux X Series, la génération la plus évoluée des Varilux, vous permettent de saisir instantanément tous les détails qui vous entourent. Porter des verres progressifs n’a jamais été si naturel !

> Découvrez Varilux

Un succès « Origine France Garantie »

Première marque de verres progressifs au monde avec plus de 680 millions d’unités vendues depuis 1959 (1) (2) , Varilux est une réussite collective de la filière visuelle française. Le verre progressif a en effet été inventé, conçu et développé en France où il est encore aujourd’hui produit au sein de cinq laboratoires de prescription. Les verres progressifs Varilux sont également porteurs du label Origine France Garantie(*), comme 1000 autres références d’Essilor.

Avec deux inventions majeures, le verre progressif Varilux et le matériau incassable Orma, Essilor a pu petit à petit affirmer sa position de n°1 Mondial des verres de lunettes(3).

De la conception à la fabrication, l'aventure Varilux

(1) Euromonitor, données 2017 ; Valeur marchande dans la catégorie des verresophtalmiques. La marque représente les verres progressifs

(2) https://www.essilor.com/fr/medias/actualites/varilux-fete-ses-60-ans/

(3) Euromonitor, données 2019 ; Essilor International SAS ; valeur marchande dans la catégorie des verres ophtalmiques.

(*) Hors Lineis, hors photochromique, hors Xperio