Au coeur d'Essilor : zoom sur Fouad Ouhallab

Découvrez le portrait de Fouad Ouhallab, technico-commercial instruments chez Essilor France.

 

PROFIL

  • Nom & Prénom : Fouad Ouhallab
  • Arrivée chez Essilor : 2006
  • Entité : Essilor France
  • Service : Instruments
  • Poste : Technico-commercial
Fouad Ouhallab

1. Depuis quand es-tu chez Essilor ?

 Je suis chez Essilor depuis une quinzaine d’années.

2. Pourquoi avoir rejoint / choisi Essilor ?

Je suis arrivé après un salon du Silmo (Salon Internationale des Professionnels de l’Optique) pour répondre au surcroît d’activité dans la région Grand Est.

Étant rattaché au site de Ligny en Barrois, mes collègues du secteur installé à la tour Valéran m’ont accueillis chaleureusement et m’ont fait découvrir l’usine de la Compasserie, dans la Meuse, avec toute son histoire. J’ai été fasciné par cet héritage et ce savoir-faire unique qu’il m'a semblé important de faire perdurer.

3. En quoi consiste ton job ? 

Je suis technico-commercial Instruments, j’apporte mon soutien aux opticiens et aux ophtalmologues dans leurs activités sur le secteur de Paris. J’installe et je maintiens des instruments comme des meuleuses pour tailler les verres, des lecteurs avec frontofocomètres, et tout le petit matériel nécessaire à la préparation des lunettes.

Je m’occupe également de toute la partie réfraction, c'est-à-dire “examen de la vue”  qui se compose d’instruments manuels ou automatiques tels que notre dernier-né le Vision R 800.

4. Quelles types d’interactions as-tu dans tes missions ?

Je garde un contact régulier avec mes clients par téléphone et je dispose également d’applications qui informe le client de l’heure exacte d’arrivée pour être plus réactif. J'effectue un suivi après l’intervention grâce à un questionnaire pour m’assurer de son entière satisfaction.

5. Qu’est-ce qui t’anime au quotidien dans tes missions ?

Je suis très heureux de mettre à disposition des outils qui permettent, à la fois, d’effectuer des examens essentiels et primordiaux et également de valoriser l’expertise de l’opticien et de l’ophtalmologue.

6. Un mot pour les nouveaux talents qui nous rejoignent ?

Bienvenue dans un groupe historique qui innove constamment pour révolutionner le secteur de l'optique au profit d’une cause noble : donner ou redonner une bonne vision à tous.