Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

enfant-equipe-de-lunettes-solaires halos-de-lumiere-du-au-soleil

Zoom sur
Les dangers des uv

Très sensibles aux rayons solaires ultraviolets (UV),
les yeux des enfants doivent être protégés
par des lunettes de qualité.

enfant-qui-porte-des-lunettes-de-soleil

Les rayonnements ultraviolets
chez l’enfant

Les rayons ultraviolets font partie du rayonnement solaire invisible. Les UVA sont particulièrement dangereux pour les yeux, et notamment chez l’enfant puisqu'ils peuvent atteindre sa rétine. Les risques sont encore plus élevés avant 12 ans, car la pupille est alors plus large et le cristallin insuffisamment opaque.Transparent, celui-ci laisse passer d’importantes quantités d’UV.

Protéger efficacement votre
enfant des rayons nocifs

Pour bien protéger votre enfant des rayons ultraviolets, il faut l’équiper de lunettes adaptées et veiller à ce qu’il ne soit pas trop exposé tout au long de l’année.

L’objectif est clair, mais il n’est pas facile à atteindre, car les enfants passent beaucoup de temps à jouer à l’extérieur. La solution passe par plusieurs étapes.

D’abord il faut veiller, lorsque vous êtes à la plage, par exemple, à ce que votre enfant soit installé sous un parasol. Sinon, pensez à l’équiper d’une casquette et d’une paire de lunettes de soleil.

Selon le type de peau de votre enfant, celui-ci sera plus ou moins sensible aux rayonnements. Les peaux claires et les yeux bleus ou verts sont plus vulnérables que les autres.

Sachez également que les risques liés aux UV sont plus importants, tôt le matin entre 8 et 10 heures, et l’après-midi de 14 à 16 heures. Vos activités en extérieur doivent en tenir compte.

Enfin, il est important de bien choisir des lunettes de soleil. Les verres avec filtre UV sont à privilégier bien sûr. Votre opticien saura vous guider et vous proposer une paire de lunettes pour votre enfant.

1104x412-Push-Guide-enfant-Essilor_D.jpg 320x188-Guide-enfants-320x188.png

La vue expliquée aux enfants

Les 5 sens, comment fonctionne l'œil humain, les défauts visuels, comment protéger ses yeux,...
Découvrez et téléchargez gratuitement ce guide dédié aux enfants.

  • enfant-allonge-sur-la-plage-qui-porte-un-bob-et-des-lunettes-solaires
  • famille-dans-une-voiture-equipee-de-lunettes-solaires

Des indices de protection
pour vous guider

Lors de l’achat des lunettes solaires, demandez à l’opticien un indice E-SPF 50 pour une protection optimale contre les UV. Pour les verres transparents, demandez un indice E-SPF 35. Pensez à choisir des montures larges, qui enveloppent la totalité du pourtour des yeux pour une meilleure protection.

Enfin, vous pouvez opter pour des lunettes de soleil à verres polarisants qui, en plus de stopper les rayons UV, arrêtent les rayonnements lumineux et limitent l’éblouissement. Parlez-en à votre opticien !

SB_PB_Right_528-x-531_LensKids1.jpg

Produit

Crizal Kids UV

Protégez les yeux de votre enfant !

Produit

Verres enfants

Des verres conçus pour votre enfant

SB_PB_Left_528-x-531_LensKids2.jpg