Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

enfant-en-noir-et-blanc-qui-remet-sa-paire-de-lunettes enfant-en-noir-et-blanc-qui-remet-sa-paire-de-lunettes

Vivre avec
des lunettes
tout un apprentissage !

Difficile pour les enfants
de faire rimer lunettes
avec plaisir et jeux.
C’est pourtant possible,
avec un minimum d’apprentissage.

mains-pleine-de-gouache

Des verres et des lunettes
au service des enfants

Outre l’exigence de qualité pour la correction de la vision, les opticiens doivent prendre en compte la spécificité de l’enfance. Les montures doivent être légèresrésistantes et faciles d’entretien.

 Les verres pour enfants sont confrontés à d'autres enjeux : robustes et légers, ils doivent aussi protéger le capital visuel des plus petits. Il s’agit d’accompagner le développement de leurs yeux tout en les protégeant des agressions potentielles, et notamment des UV. Pari tenu, avec des verres toujours mieux adaptés à la vie de l’enfant.

Lunettes et enfants ?
Rien que du bonheur…

Si certains enfants rechignent encore à porter des lunettes, la plupart d’entre eux portent aujourd’hui un regard positif sur elles.

Et pour les enfants rétifs aux lunettes, n’hésitez pas à les rassurer en leur expliquant que les lunettes vont les soulager et leur apporter du bien-être.

La visite chez l’opticien peut également être un moment convivial au cours duquel les enfants posent les questions qui les tracassent au sujet des lunettes. Certaines préoccupations sont récurrentes comme, par exemple, celles relatives au port ou à la dispense de lunettes au sport, à la mode…

Si votre enfant craint les moqueries de la part de ses camarades, n’hésitez pas à le valoriser en lui faisant remarquer que tout le monde ne porte pas de lunettes. C’est un plus !

Enfin, s’il hésite encore, montrez-lui l’exemple de ses héros préférés comme Harry Potter, ou de stars célèbres, qui sont formidables et portent des lunettes.

Le choix des montures et de l’étui est un moment important pour votre enfant. Veillez à ce qu’il soit à l’aise et qu’il prenne son temps. Car n’oubliez pas que c’est lui qui va porter la monture au bout de son nez.

Sans céder à l’effet de mode ou à des coups de cœur coûteux, accompagnez-le dans son choix, et veillez au bon équilibre entre qualité, robustesse, et esthétique. 

  • jeune-enfant-avec-des-lunettes-qui-regarde-droit-dans-l-objectif

Un entretien
au quotidien

Sans exiger que votre enfant porte une attention excessive à ses lunettes, il est tout de même nécessaire de veiller à ce qu’il les entretienne du mieux possible. Le soin apporté est gage de pérennité.

Expliquez à votre enfant que pour ranger ses lunettes, il doit utiliser systématiquement l’étui. Et que, s’il pose ses lunettes, il faut qu’elles soient sur leurs branches, repliées et ne pas les poser "côté verres".

Enfin, chaque semestre, un nettoyage complet des verres et un réajustement de la monture sont conseillés auprès de votre opticien.

À noter que les enfants réfractaires aux lunettes peuvent également opter pour des lentilles. Mais il est alors nécessaire que l’enfant soit parfaitement autonome, apte à les mettre et les retirer seul, et à les entretenir…

Produit

Verres enfants

Des verres conçus pour votre enfant

SB_PB_Left_528-x-531_LensKids2.jpg
SB_PB_Right_528-x-531_LensKids1.jpg

Produit

Crizal Kids UV

Protégez les yeux de votre enfant !