Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

bebe-en-exterieur-avec-son-bob-et-des-lunettes-pour-le-proteger-des-uv bebe-en-exterieur-avec-son-bob-et-des-lunettes-pour-le-proteger-des-uv

Conseils indispensables
pour protéger

votre bébé des UV

Les rayons ultra-violets (UV) sont redoutables pour les yeux.
Et ceux des bébés sont particulièrement sensibles.
Des précautions sont nécessaires pour
anticiper ces problèmes et ne garder
du soleil que ses bons côtés.

bebe-avec-lunettes-de-soleil-au-bord-d-une-piscine

Les rayons
UV

Il existe trois catégories de rayons UV :

- Les UVA : les plus nombreux et à l'origine du vieillissement de la peau, ils sont en grande partie absorbés par la cornée et le cristallin mais restent dangereux pour la rétine.

- Les UVB : rapidement absorbés par l'épiderme de la peau, à l'origine des coups de soleil et de cancers de la peau, ils sont nocifs pour l’œil.

- Les UVC : dangereux pour la cornée, ils sont présents surtout en altitude, même si la couche d'ozone stoppe la plupart d'entre eux.

Les lunettes
adaptées

Il est important de prévoir une protection adaptée pour les yeux des bébés. Pour choisir de bonnes lunettes, misez d’abord sur la qualité des verres et des montures. Rendez-vous chez votre opticien qui saura vous conseiller.

Donnez la priorité à une monture adaptée aux bébés, couvrant largement les yeux tout en protégeant les côtés avec de larges branches. Pour les verres, l’objectif est d’atteindre un filtrage des UV à 100 %, comme c’est le cas des lunettes Airwear Mélanine qui intègrent de la mélanine synthétique, ou d’opter pour un indice ESPF50 pour des verres solaires ou ESPF35 pour des verres clairs.

Si vous emmenez votre bébé à la montagne ou à la mer, il est recommandé de s’orienter vers une teinte de verres d’intensité 4. Pour toute exposition au soleil, demandez conseil à votre opticien.

N’oublions pas qu’il s’agit d’équiper bébé. Pour lui, on pourra choisir des montures fantaisie. Couleurs gaies et lumineuses, montures sur lesquelles figurent des dessins… les choix sont nombreux pour l’amener à aimer son nouvel accessoire.

  • bebe-avec-son-pere-tout-les-deux-equipes-de-montures-solaires
  • bebe-sur-une-bouee-portant-un-bob-et-des-lunettes-solaires

Les lunettes de
soleil adaptées

N’attendez plus, et offrez à votre bébé la protection qu’il mérite ! Issus de la dernière recherche Essilor, les verres Crizal Sun UV possèdent un indice E-SPF 50+ tout à fait adapté à ses yeux encore fragiles.

Il sera ainsi équipé pour aborder la montagne en hiver ou les plages d’été.
N'oubliez pas son chapeau et de la crème solaire. Et il va pouvoir profiter du grand air, sans craindre les dangers du soleil !

lunettes-solaires-ave-traitement-crizal-sun-uv

Produit

Crizal Sun UV

La meilleure riposte contre les UV !