Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

bebe-equipe-de-montures-avec-verres-correcteurs-adaptes-a-sa-vue bebe-equipe-de-montures-avec-verres-correcteurs-adaptes-a-sa-vue

Choisir des montures
pour bébé

Avec son visage rond et son petit nez,
votre bébé a du mal à trouver une monture
qui colle à sa morphologie.
Nous vous expliquons comment bien choisir.

bebe-assis-equipe-de-lunettes-de-vue

La morphologie
des nourrissons

Votre bébé peut porter des lunettes de soleil à partir de 2 mois. À cet âge, la forme de son visage n’a rien à voir avec celle d’un adulte. Son nez est plus court, son front est large et bombé, tandis que ses joues sont hautes et rondes.

La morphologie de votre bébé est donc déterminante dans le choix de sa monture de lunettes. Le modèle retenu devra lui assurer un maintien et un confort visuel optimal.

Les éléments
à prendre en compte

- Une peau de bébé

La peau de votre bébé est fine et fragile. Afin d’éviter les rougeurs et les picotements, vous devez prêter une attention toute particulière aux parties de la monture qui sont en contact avec sa peau, à savoir son nez et ses oreilles.

Assurez-vous que la matière de la monture est conforme aux normes européennes et évitez le nickel dans les montures en métal. Afin de ne pas causer d’appuis trop lourds ou douloureux, n’oubliez pas de bien contrôler l’ajustement des lunettes de votre bébé.

Attention aux allergies ! Si vous remarquez des rougeurs anormales autour des yeux ou des oreilles de votre bout de chou, c’est peut-être une réaction allergique à ses lunettes.

Optez alors pour une matière anti-allergénique comme l’optyl et gardez un œil sur la peau de votre bébé.

Une monture bien ajustée

Pour des lunettes à la fois confortables et efficaces, la monture doit être bien ajustée à la morphologie de votre bébé. Observez bien la forme de son visage.

L’angle du nez

Trouver la monture qui correspond à l’angle du nez de votre bébé passe par l’essayage de plusieurs modèles. Idéalement, les lunettes doivent être en appui sur les ailes du nez, afin de permettre une meilleure répartition du poids.

Certaines montures possèdent des revêtements spéciaux, notamment des coussins nasaux en silicone, qui permettent d'adhérer davantage à la peau. Cela évite que les lunettes de votre petit ne lui tombent du nez.

Les branches

Lorsque votre bébé porte ses lunettes, il se trouve généralement dans une posture assise, avec le buste droit. Bien installé dans sa poussette ou son cosy, il appuie régulièrement sa tête en arrière.

Il est important de choisir des branches bien ajustées au visage de votre bébé. Cela évite ainsi que sa monture ne tombe.

Pensez également au cordon ou au bandeau élastique, indispensable lorsque bébé devient habile avec ses mains et tente de retirer ses lunettes. Les branches doivent bien tenir en place et être centrées, afin de lui éviter de regarder en-dessous ou au-dessus.

Astuce : les verres Airwear Junior Crizal Kids UV en polycarbonate sont 12 fois plus résistants et 30% plus légers que la moyenne. Un savant mélange qui combine protection et confort pour votre bébé !

  • bebe-portant-un-bob-et-des-lunettes-de-soleil

Une évolution
permanente

N’oubliez pas que la perception et la morphologie de votre bébé ne cessent de se modifier à mesure que celui-ci grandit.
Vous devez effectuer des contrôles réguliers pour vous assurer que ses lunettes sont toujours adaptées à ses besoins.

paire-de-lunettes-equipee-de-verres-pour-enfants

Produit

Verres enfants

Des verres pensés pour votre enfant