Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

pere-et-son-bebe-en-train-de-faire-des-exercices-pour-la-vue pere-et-son-bebe-en-train-de-faire-des-exercices-pour-la-vue

7 exercices pour
stimuler la vue
de votre bébé

Dès la naissance, votre bébé
est sensible aux formes,
aux couleurs, et aux contrastes.
Stimuler sa vue dès son plus jeune âge
avec des exercices lui permet
de mettre toutes les chances de son côté
pour acquérir et garder une bonne vision.

bebe-qui-joue-pour-stimuler-sa-vue

Agitez
les mobiles !

Petits manèges aériens destinés à favoriser son endormissement, les mobiles sont installés au-dessus du lit du bébé. Agitez les sujets des mobiles, faites-les voler et virevolter.

Ce sont des moments agréables et joyeux, au cours desquels votre bébé suit du regard les sujets.

Les jouets sont partout
pour stimuler bébé

- Faites tourner les ballons !

Ballons colorés, balles aux couleurs vives attirent le regard de bébé. Il est bien sûr encore trop petit pour partager le jeu, mais il appréciera de suivre avec ses yeux, le parcours du ballon.

Seule, faites tourner le ballon dans l'air, donnez-lui des effets. À deux, lancez le ballon à votre partenaire en veillant à ce que bébé puisse le suivre du regard.

Caressez les peluches !

Quoi de plus doux et apaisant qu'une peluche ! Couleur pastel, tendre, ou vive, chatoyante, la peluche est toujours synonyme d'amour et de réconfort.

Votre bébé aime certainement la douceur et la chaleur de la peluche. Profitez-en pour l'intéresser aux formes de la peluche. Si c'est un ours, montrez-lui les formes de sa tête : petites oreilles rondes, truffe…

À la découverte des livres d'images…

Plaisants et souvent très attirants pour les bébés, les livres d'images ne séduisent pas seulement les parents. Ouvrez le livre d'images et montrez à bébé chaque image, en expliquant ce qu'elle contient.

Bébé sera sensible à cette découverte visuelle et tactile. N'hésitez pas à associer l'image avec les couleurs dominantes qu'elle contient. Laissez votre enfant se familiariser avec ce contact du papier épais et s’initier au plaisir des images colorées.

S'amuser avec un jouet

Avec bébé, prenez le temps de jouer ensemble avec un jouet en bois, par exemple. Animal, chalet, voiture…

Regardez-le ensemble, décrivez sa forme et ses couleurs. Amusez bébé en le faisant bouger, puis laissez votre enfant s'en saisir et l'apprivoiser. Il associe le jouet avec les formes.

Dessinez pour bébé !

Vous n'avez pas besoin d'être une artiste reconnue pour dessiner pour votre bébé. Expliquez comment, des crayons de couleur, sur un papier blanc, peuvent donner des formes et des dessins.

Puis, guidez sa découverte des crayons de couleur. Si vous n'êtes pas Gauguin, peut-être que bébé se sentira une âme de Picasso. Dans tous les cas, ses yeux seront sollicités et stimulés.

  • bebe-qui-joue-du-piano-avec-son-pere
  • bebe-qui-joue-avec-sa-mere-tout-en-stimulant-sa-vue
  • pere-qui-stimule-la-vue-de-son-bebe-en-jouant-avec

Aiguisez
sa curiosité !

Toutes les situations peuvent être utilisées comme un jeu afin d'aiguiser la curiosité de votre enfant. Faites des jeux avec vos mains, vos doigts. Formez des ombres chinoises. Vous pouvez également claquer des doigts en rythme, en chantant, ou en écoutant de la musique.
Il sera étonné d'associer la forme de vos doigts avec les sons qui peuvent en sortir.

Tous ces moments ludiques à partager avec bébé sont autant de bonheur au service de ses yeux. Ils vous permettront de détecter au plus tôt d'éventuels troubles de la vision de votre bébé.

paire-de-lunettes-equipee-de-verres-pour-enfants

Produit

Verres enfants

Des verres pensés pour votre enfant