Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

Faire de la bonne vision
une priorité

article-item-visuel-intro-JMV-2017-620x364.jpg

Objectif #1 : Faire reculer la mauvaise vision dans le monde

Cette année, et ce depuis près de 20 ans, à l'initiative de l'Organisation Mondiale de la Santé, Essilor s'associe aux différents acteurs de la filière optique pour promouvoir la Journée Mondiale de la Vue.

La Fatigue visuelle, Bien voir en conduisant ou la vue des enfants sont les principaux thèmes au coeur des préoccupations de santé visuelle de cette journée du jeudi 12 Octobre 2017.

Des ateliers , des diagnostics visuels gratuits, des conférences sont organisés : l’Université de Bourgogne et Vision for Life™ (la fondation du groupe Essilor) s’appuient sur « La Journée Mondiale de la vue » 2017 pour proposer aux étudiants et personnels de l'université , une journée d’information et de prévention sur le thème de la surconsommation d'écrans dans un monde ultra-connecté, avec dépistage visuel.

Le Groupe Essilor a mis en place un site dédié http://putvisionfirst.com/fr vous permettant de tester votre vue en ligne.
Et si vous vous engagez à l'issue de ces tests, à faire contrôler votre vue par un professionnel de la vue , Essilor versera 1$* à Our Children's Vision et Essilor Vision Foundation pour aider des millions d'enfants dans le monde à bien voir.

Ensemble, contribuons à faire de la Bonne Vision, une Priorité.

* dans une limite de 100 000 $

VT-JMV-2.png

Faire contrôler sa vue
est primordial

Il est recommandé de faire contrôler sa vue auprès d'un professionnel de la vision :

- tous les 5 ans avant 45 ans

- tous les 2 ans après 45 ans

- tous les ans pour les enfants

Et tous les ans si vous êtes atteint d'une pathologie

Si vous  portez des lunettes, pensez à faire régulièrement vérifier et ajuster votre paire de lunettes (monture et verres), afin de bénéficier de performances visuelles optimales.