Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

rester zen
avec ses écrans

Les écrans d'aujourd'hui demandent à vos yeux de nouveaux efforts. Vos yeux font constamment des mises au point pour bien voir sur tous les outils digitaux (smartphone, tablettes, ordinateurs…) - chez certains jusqu'à 30 000 fois par jour !-. L'usage prolongé d'écrans fatigue vos yeux et peut être source de migraines, de troubles du sommeil et de douleurs cervicales.
Les problématiques visuelles posées par les écrans sont bien connues des ophtalmologistes : les distances de lecture réduites, les caractères petits et pixelisés, les reflets des écrans et la lumière bleu-violet nocive émise, peuvent entraîner à la longue, une gêne visuelle.

Jeunes gens connectés
Essilor a mis au point les verres Essilor® Eyezen™ pour tous les utilisateurs d'outils digitaux de 20 à 45 ans qu'ils soient myopes, hypermétropes ou astigmates.

Même si vous n'avez pas besoin de lunettes pour voir net, accordez une pause à vos yeux et préservez-les d'un vieillissement prématuré lié à une surconsommation d'écrans. Les lunettes pour écran équipées de verres Essilor Eyezen (sans correction), soulagent vos yeux de la fatigue, et filtrent la lumière bleue nocive grâce au traitement antireflet/anti-salissures Crizal® Prévencia. Faites votre choix parmi la collection de lunettes pour écran Essilor Eyezen (lunettes pré-montées équipées de verres sans correction, dédiés aux personnes qui n'ont pas de défaut visuel). 

Et pour les enfants, les lunettes pour écran sans correction se déclinent en traitement Crizal Prévencia uniquement . 

Soin des yeux

Profiter des écrans
sans s'abîmer les yeux

  • 1

    Distance de lecture de votre écran

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    Tenez votre smartphone légèrement plus loin de votre visage quand vous regardez l'écran.
  • 2

    Au bureau : adoptez la bonne posture

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    Vérifiez l’ergonomie de votre poste de travail : dos bien droit, mains pas plus hautes que les coudes, le regard droit pour réduire les tensions du cou...
  • 3

    Faites de vraies «pauses écrans» : le 20-20-20

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    À minima, quittez l’écran durant 20 s toutes les 20 min pour regarder au loin. Certains adoptent la technique du « 20, 20, 20 » : 20 pas en 20 s toutes les 20 min ...