Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

Introduction-zoom-verres-progressifs-D.png Introduction-zoom-verres-progressifs-M.png

Zoom sur
les verres progressifs

Portés par des millions de personnes,
les verres progressifs ont changé
la vie et la vue des presbytes.
Focus sur ces verres révolutionnaires
signés Varilux.

femme-qui-regarde-ses-lunettes-en-tenant-un-livre-dans-sa-main

La presbytie,
un trouble universel

Si nous ne sommes pas tous égaux face aux troubles de la vision, il y en a bien un qui met tout le monde au même niveau : la presbytie. Survenant aux alentours de 40, 45 ans, il se caractérise par une perte de souplesse du cristallin et a pour conséquence une difficulté à voir de près. En France, les personnes atteintes de presbytie atteindraient le nombre de 26 millions. Dans le monde, ils seraient plus d’un milliard !

Les verres
progressifs Varilux®

Auparavant, la presbytie était soignée à l’aide de verres à double et triple foyer, soit des verres disposant de plusieurs zones de correction. Assez peu esthétiques, ceux-ci avaient le désavantage de rendre la vision intermédiaire imparfaite et de provoquer des « sauts d’image » entre les deux zones.

Mais en 1959, l’ingénieur français en optique Bernard Maitenaz change la donne en inventant le premier verre progressif. Son nom ? Varilux.

Son Principe ? Permettre une correction progressive de plus en plus forte allant de haut en bas. Le haut du verre permet alors de voir de loin alors que le bas permet de voir les objets rapprochés.

Tout ceci en gardant une correction classique, que le porteur soit myope, hypermétrope ou astigmate. Une avancée technologique qui redonne une vue normale à ses porteurs.
<br>

offre Qualissime 2nde paire avec Varilux

Dès lors, la technologie des verres progressifs n’a cessé d’être améliorée afin de faire bénéficier d’une vision optimale au plus grand nombre. Évoluant année après année grâce aux ingénieurs d’Essilor, ils ne cessent d’être perfectionnés :

- 1972 : création des verres Varilux 2 mono design

- 1988 : création des verres multi design qui prennent en compte l’évolution de la presbytie

- 1993 : création des verres Varilux Comfort, pour une adaptation à la fois plus douce et plus rapide

- 2000 : création des verres Varilux Panamic, offrant une vision panoramique et permettant une meilleure adaptation

- 2004 : création des verres Varilux Ipseo, les 1ers verres personnalisés en fonction du comportement tête/œil du porteur et ces verres Varilux Ellipse pour les petites montures

- 2006 : création des verres Varilux Physio, pour une vision en haute résolution quel que soit l’axe du regard.

  • femme-souriante-avec-des-lunettes-qui-se-tient-les-joues

A chacun
ses verres Varilux

Afin de permettre une vue parfaite en tout temps, les ingénieurs d’Essilor ont créé une gamme de verres progressifs spécialisés : les Varilux Computer pour l’utilisation de l’ordinateur, les Varilux Sport pour les activités sportives et les Varilux Road Pilot pour la conduite.

Enfin, Varilux Digitime, le verre progressif parfait pour une vie connectée, soulage vos yeux devant les écrans et préserve durablement votre santé visuelle, les verres Varilux S Series et E Series permettent quant à eux, une image d’une précision irréprochable tout en s’adaptant très vite au porteur.

 
 
 
 
 
 
 
 

Marque

Varilux

Découvrez toute notre gamme

verres-progressifs-varilux
verres-progressifs-contre-la-lumiere-bleue-varilux-eyezen

Produit

Varilux Digitime

La solution pour presbytes connectés