Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

Introduction-achat-pas-comme-les-autres-D.jpg Introduction-achat-pas-comme-les-autres-M.jpg

Les étapes clés de votre
prise en charge chez l'opticien

S'équiper en lunettes n'est pas un achat classique.

Quel est le protocole de prise en charge de votre opticien partenaire Essilor ?

Etape 1 :  Vos besoins visuels

En matière de santé visuelle, les attentes de chacun diffèrent. Pour évaluer votre situation et vous  recommander la solution optique la plus adéquate à votre bien-être visuel, votre opticien a besoin d’étudier précisément vos besoins visuels. Il est donc normal qu’il vous pose des questions sur votre profession, vos loisirs, les conditions dans lesquelles vous utilisez vos lunettes et activités dans lesquelles vous êtes le plus gêné …



Si vous venez le voir dans le cadre d’un renouvellement, il analysera également votre vision avec vos  lunettes actuelles : identification des verres, mesure de votre satisfaction,  identification des gênes liées à l’évolution de votre vision, vérification de la cohérence entre vos nouvelles corrections et les corrections que vous portiez jusqu’à présent.



Article-image-1.jpg Etape 2 :  L'analyse de votre nouvelle correction visuelle



Par précaution, pour éviter un éventuel inconfort visuel, votre opticien va analyser la correction proposée en vision de loin et vision de près. Les verres progressifs de marque Varilux sont des verres de haute technologie dont la surface optique est très complexe. La finesse de précision de la correction visuelle est donc particulièrement importante.

Etape 3 :  Le choix et l'ajustage de votre nouvelles monture

Le choix de votre monture est essentiel pour votre confort visuel. C’est pourquoi, votre opticien vous aidera dans le choix de votre nouvelle monture en s’assurant de sa compatibilité avec : la morphologie de votre visage, les contraintes liées à votre correction visuelle, vos activités, vos goûts esthétiques…

Ensuite il ajustera parfaitement cette monture à votre visage, en respectant la façon dont vous souhaitez la porter. Son assise doit être parfaitement stable, elle ne doit pas glisser, vous blesser ou créer des points de compression douloureux. Il s’assurera également de son horizontalité et de la symétrie de chaque plan des verres.

L’ajustage de votre monture est crucial pour réussir l’adaptation à vos verres progressifs Varilux. En effet, il est déterminant dans la qualité des mesures que va prendre votre opticien par la suite. Par son expertise technique, votre opticien prendra le temps nécessaire et manipulera la monture pour qu’elle soit parfaitement adaptée à votre visage.



En savoir plus
Article-image-2.jpg Etape 4 :  Le choix de vos verres progressifs Essilor

Pour cette étape, votre opticien va s’appuyer sur les informations recueillies précédemment (situation visuelle, correction, monture choisie…).

La gamme des verres progressifs Varilux est très large afin de répondre aux besoins et exigences de chacun tout en tenant compte de son budget. En s’appuyant sur cette gamme, votre opticien pourra vous proposer la solution optimale qui vous correspondra parfaitement.



Etape 5 :  la prise de mesure

Les verres progressifs Varilux sont des systèmes optiques particulièrement complexes. Pour garantir votre satisfaction lors du port de vos lunettes, une prise de mesures précise est d’autant plus importante et doit être réalisée à partir d’une méthodologie rigoureuse, des outils adaptés et l’expertise technique de votre opticien. Votre monture doit être parfaitement ajustée à votre visage pour des résultats irréprochables.

Afin de vous pouvoir vous équiper en verres progressifs Varilux, votre opticien a été formé, par les équipes d’Essilor, à un protocole de prise de mesures adapté et au matériel nécessaire. Il doit posséder des outils de prise de mesures garantissant à minima une précision des mesures à +/- 0.5 mm.



Article-image-3.jpg Etape 6 : La livraison de vos lunettes

Lors de la livraison de votre nouvelle paire de lunettes équipées de verres Varilux, votre opticien réalisera une série de vérifications pour s’assurer de votre qualité visuelle :

> Ajustage de votre monture sur votre visage,

> Centrage de vos verres

> Qualité de vision avec vos nouveaux verres (en vision de loin avec un test d’acuité, en vision de près à l’aide d’un test de lecture, en vision globale en vous faisant marcher dans le magasin par exemple).

Il vous donnera également les conseils qui faciliteront l’utilisation de vos verres progressifs (une période d’apprentissage ou d’adaptation peut être nécessaire à chaque nouvel équipement).

Il vous remettra votre certificat d’authenticité et vous informera des conditions de mise en œuvre de L’Adaptation Garantie