Essilor: Logo
Tel
Taille du texte : A- A+
   Tout savoir sur l'oeil et les défauts de vision
Imprimer   

L'astigmatisme

Qu’est-ce que c’est l’astigmatisme ?

L’astigmatisme est un défaut de vision généralement dû à la courbure de la cornée, dont la forme est légèrement ovale au lieu de ronde.
L’astigmate a une vision imprécise de près comme de loin. Il ne perçoit pas nettement les contrastes entre les lignes horizontales, verticales ou obliques.
L’astigmatisme peut se combiner avec d’autres défauts visuels comme la myopie, l’hypermétropie ou la presbytie.

Essilor
 

Les signes révélateurs de l’astigmatisme

L’astigmate confond les signes proches comme le h, le m et le n ou encore le 8 et le 0. Combiné avec la myopie ou l’hypermétropie, l’astigmatisme peut provoquer fatigue oculaire ou maux de tête. 

Correction de l’astigmatisme

L’astigmatisme se corrige a l’aide d’un verre torique dont les courbures compensent celles de la cornée. Le verre a une épaisseur variable au bord, car la puissance de correction diffère selon l’axe de l’astigmatisme. La différence d’épaisseur est d’autant plus importante que l’astigmatisme est fort.

Mais il existe des verres de plus en plus performants et de plus en plus esthétiques.

Les solutions pour votre astigmatisme
Des progrès récents permettent de vous proposer des verres plus légers et plus plats. Les bénéfices pour vous sont un meilleur confort, une esthétique accrue et une totale protection contre les rayons solaires nocifs.

Verres Essilor Stylis® : Minceur et Esthétique 
Verres Essilor Ormix® : Performance et Confort
Verres Essilor Airwear® : Résistance et Sécurité
Verres Essilor Lineis® : Le Bien-être retrouvé

Vous êtes presbyte et astigmate ?
La meilleure solution pour vos yeux : les verres progressifs Varilux d’Essilor. Ils corrigent votre astigmatisme et vous permettent de profiter pleinement de toutes vos activités en vous offrant une vision parfaite à toutes les distances, de près comme de loin.


Les verres ophtalmiques sont des dispositifs médicaux, livrés à l'opticien dans des pochettes marquées CE conformément à la règlementation.
Consultez votre ophtalmologiste ou votre opticien pour plus d'information.