Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

femme-avec-lunettes-solaires-qui-protègent-des-uv femme-avec-lunettes-solaires-qui-protègent-des-uv

Soin des yeux
et vie active

Lire, écrire sur écran,
regarder la télévision,
travailler en extérieur,
être exposé à la poussière
ou aux intempéries…
toutes ces situations peuvent générer
à la longue des troubles visuels.
Agissez !

femme-souriante-avec-lunettes

Vie active, fatigue
et troubles oculaires

La fatigue oculaire est un phénomène très courant. Les écrans sont désormais partout, au travail, et même dans les loisirs. Ce sont eux qui, la plupart du temps, occasionnent gêne, céphalée voire malaise. 

 Mais la vie active se conjugue aussi en extérieur. Poussières, grains de sable, particules de bois, produits détergents, sont susceptibles d’occasionner des troubles oculaires. Si vous ressentez de la gêne, des irritations ou des larmoiements, il est temps d’agir pour prévenir.

Privilégier
la prévention

Lorsque les maux relatifs à la fatigue oculaire apparaissent, il est important d’identifier et d’arrêter l’activité visuelle qui les a occasionnés.

Pour cela, vous devez d’abord vous assurer que la fatigue visuelle n’est pas due à des troubles préexistants comme une myopie, une hypermétropie, un astigmatisme ou l’apparition de la presbytie. Une consultation auprès d’un médecin ophtalmologiste est fortement recommandée afin d’établir un diagnostic.

Si l’origine n’est pas liée à un défaut visuel, il convient d’organiser son espace de travail au mieux pour éviter la fatigue oculaire.

Dans le cadre d’un travail sur ordinateur, vous pouvez régler la luminosité de l’écran en l’adaptant à la lumière ambiante, sélectionner des caractères sombres sur un fond clair, et orienter l’écran de l’ordinateur pour qu’aucune lumière parasite ne se reflète.

Pour un travail sur un document, il convient de se munir d’une lampe d’appoint pour mieux éclairer le papier.

Veillez à ce que la pièce soit bien aérée et que l’air soit régulièrement renouvelé. La mise en veille ou la fermeture d’appareils électriques ou électroniques non utilisés, comme l’imprimante, le photocopieur, un ordinateur, ou une lampe, est recommandée.

Enfin, pour lutter contre la déshydratation et la fatigue des yeux, il faut penser à boire beaucoup d’eau, et alterner le travail sur écran avec d’autres activités de façon à quitter l’écran des yeux au moins dix minutes chaque heure.

Pour les troubles oculaires liés aux activités extérieures, la prévention passe par le port de lunettes au cours de travaux risqués (jardinage, bricolage), en étant prudent avec les produits chimiques (ménage, mécanique).

En conclusion, en cas de fatigue visuelle ou de troubles oculaires liés aux activités extérieures, la prévention passe par le port de lunettes adaptées.

  • femme-avec-des-lunettes-qui-travaille-devant-son-ecran-d-ordinateur

Des verres apaisants
et protecteurs

Essilor a mis au point une gamme de lunettes spécialement adaptées à la vie active.

Pour la vie quotidienne de ceux qui travaillent sur écran, les verres Essilor® Eyezen™ sont là pour améliorer le confort des yeux (et Varilux Eyezen™ pour les presbytes) . Il existe également un traitement complet (antireflet, anti-salissures, anti-uv, etc) pour préserver durablement la santé de vos yeux en les protégeant d'un excès de lumière bleu-violet nocive liée notamment à l'usage des écrans :  Crizal Prevencia®

Et pour tous ceux qui travaillent en extérieur, des montures de sécurité ont été conçues pour répondre aux normes de protection européennes et s’adapter à tous types de corrections visuelles et de visages, avec des verres Essilor® et Varilux® garantissant qualité et confort de vision.

graphique-des-differentes-causes-d-accidents-occulaires

Les accidents
oculaires

Au travail, ou lors de vos loisirs, dans de nombreuses situations, les protections naturelles de l’œil ne suffisent pas, son intégrité est menacée.Une lésion de l’œil peut avoir des conséquences qui vont de l’irritation superficielle à des séquelles irréversibles :- Brûlures, inflammations,
- Griffures, coupures, perforation,
- Lésions internes.
Un accident oculaire est rarement bénin.Protégez vos yeux avec les lunettes de protection Essilor Pro-Safety. Ces équipements de sécurité comprennent des montures de protection couvrant de nombreux risques oculaires et s'adaptant à toutes les situations.

Produit

Varilux Eyezen

Profiter de la vie connectée

verres-correcteurs-progressifs-varilux-eyezen
lunettes-avec-verres-correcteurs-beneficiant-du-traitement-crizal

Marque

Crizal

Protégez votre capital vue

Produit

Pro-Safety

Protégez vos yeux dans toutes situations

lunettes-de-protection-pro-safety