Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

Introduction-Bien-vivre-la-presbytie-D.png Introduction-Bien-bibre-la-presbytie-M.png

Bien vivre
sa presbytie

Autour de 45 ans, il devient difficile
de voir très net de près : c'est la presbytie.
En France, plus d'un français sur 3
est concerné par la presbytie.
N'attendez pas pour corriger votre vue !

questionnaire-pour-savoir-si-on-est-presbyte

Inéluctable
presbytie

On a beau ne pas y penser, la presbytie est une évolution naturelle de la vue, inéluctable après quarante ans.

Elle résulte d’une perte de souplesse du cristallin qui se bombe insuffisamment et accommode difficilement, un peu comme l’autofocus d’un appareil photo qui n’assurerait plus la mise au point.
 

On ne peut ni prévenir, ni faire disparaître la presbytie, mais on peut la compenser grâce à des verres adaptés.

Retenez bien que l’absence de correction ne retarde en rien l’apparition de la presbytie, mais au contraire, fatigue vos yeux. Mieux vaut donc porter des lunettes dès l’apparition des premiers signes de la presbytie.

Devenir un presbyte heureux

Bien vivre sa presbytie, c’est possible, grâce à de bons verres correcteurs. Avant tout, il est nécessaire de procéder à un bilan ophtalmologique pour, d’une part, ne pas passer à côté d’éventuels autres troubles visuels (myopie, hypermétropie, astigmatie, etc.), et confirmer l’apparition de la presbytie.


Une fois la correction prescrite, votre opticien vous conseillera sur la meilleure solution adaptée à vos besoins. Précisez-lui à ce moment vos activités, pour qu’il adapte en conséquence le choix du verre, voire de la monture.

Les verres progressifs sont très souvent proposés, car ils sont la solution la plus complète, la plus confortable et la plus pratique. Ils vous assurent une vision nette et précise à toutes les distances. Vous n’avez pas besoin d’enlever et de remettre sans cesse vos lunettes. D’ailleurs, d’après une récente enquête, pour éviter d’avoir plusieurs paires de lunettes (une pour voir de près, et une pour voir de loin), 62 % des presbytes interrogés optent pour des verres progressifs.



Les verres progressifs Varilux

Inventeur du verre progressif avec Varilux et leader mondial de la correction de la presbytie, Essilor ne cesse de faire évoluer ses technologies pour vous apporter une vision toujours plus confortable et performante.

Il existe différents types de verres progressifs selon votre besoin :

  • Pour une vision confortable, optez pour des verres progressifs Varilux "généralistes". Adaptés à vos corrections visuelles, vous pouvez les porter toute la journée.
  • Pour une vision ultra performante, choisissez les verres progressifs Varilux® personnalisés. Conçus pour s’adapter de façon précise à la fois à votre monture, à vos yeux et à vos habitudes visuelles, ils vous apportent une vision optimale.
  • Pour une vision adaptée à votre activité, les verres progressifs Varilux Activité optimisent la vision en fonction de l’activité : ordinateur, conduite, sport, bricolage, etc.

Les verres progressifs Varilux existent également en versions solaire, ou à teinte variable avec la technologie Transitions®.

Avec la technologie Transitions®, la teinte de vos verres évolue en fonction de la luminosité intérieure et extérieure, sans altérer votre confort et la performance de votre vision. Utile pour n'avoir qu'une seule et même paire de lunettes quelle que soit la luminosité.



L'offre du moment avec Varilux

Jusqu'au 19 mars 2017, pour tout achat de verres Varilux®, bénéficiez de 50% de réduction et de notre offre "Satisfait ou échangé" sur la technologie Transitions®.

A découvrir chez les opticiens participants à l'opération. 



Les garanties Varilux

Pour vous garantir des performances visuelles optimales et une authenticité de vos verres, Essilor propose sur toute la gamme Varilux :

  • une adaptation garantie
  • Le certificat d'authenticité remis lors de la livraison de vos verres
  • La signature Varilux sur chaque verre
  • Les micro-gravures propres à chaque verre progressif.
  • Et pour vous assurer une adaptation optimale aux verres Varilux, Essilor a développé un protocole de prise en charge par votre opticien (analyse de vos anciennes lunettes et mesure de satisfaction qu'elles vous apportent, prise de mesures précises tenant compte de votre correction, votre physiologie oculaire et votre façon de porter vos lunettes etc.).


verres-progressifs-varilux-d-essilor

Marque

Varilux

Découvrez toute notre gamme