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Focus sur
la fatigue visuelle

Dites stop à la fatigue visuelle !
Voici quelques astuces
simples et efficaces
à mettre en place
pour ne plus faire souffrir
vos yeux au quotidien.

Vos yeux ont de bonnes raisons d'être fatigués

Savoir reconnaître
les signes de la fatigue visuelle

Votre vue se trouble lorsque vous regardez de près trop longtemps ? Vous sentez que vos yeux vous tirent, vous piquent ou qu’ils vous brûlent ? Vous souffrez des maux de tête, en particulier en fin de journée ?

 Tous ces signes peuvent indiquer une fatigue visuelle. Un phénomène très fréquent aujourd’hui puisqu’il touche 60 % d’entre nous, et qui est intimement lié à notre mode de vie de plus en plus connecté !

Fatigue visuelle :
comment la chasser ?

Le phénomène concerne tout particulièrement les utilisateurs réguliers de PC, smartphones ou tablettes.

Ces outils connectés sont désormais indispensables à nos vies, mais ils émettent des rayons pouvant provoquer une grande fatigue à long terme.

La fatigue visuelle n’est pourtant pas une fatalité : des solutions existent pour la corriger rapidement et efficacement. Pour garder des yeux en pleine forme, tout au long de la journée, adoptez dès maintenant quelques bons gestes au quotidien :

- Essayez au maximum d’adapter l’éclairage de la pièce à votre activité. Ainsi, vous limiterez les phénomènes d’éblouissement, qui fatiguent considérablement l’œil ;

- Installez votre écran de manière à éradiquer les reflets, qui jouent eux aussi un rôle clé dans l’apparition de la fatigue visuelle ;

- Réglez votre écran pour des contrastes plus doux.

Gardez également à l’esprit que vos yeux ont besoin de repos pour rester performants. Pensez à leur accorder une pause de 20 secondes toutes les 20 minutes, comme le recommande l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue (ASNAV).

Dès que vous sentez que vos yeux clignent trop souvent : 

Regardez au loin, changez d’activité ou profitez de l’extérieur quelques instants ;

- Sans les toucher, couvrez vos yeux quelques secondes avec la paume de la main ;

Changez régulièrement la distance qui vous éloigne de l’écran ;

- Le soir venu, relaxez vos yeux en utilisant par exemple un masque frais à placer au réfrigérateur.

Si malgré tout la gêne persiste, c’est peut-être le signe d’une anomalie visuelle à corriger. Consultez vite un ophtalmologiste qui établira un diagnostic et vous conseillera le port de verres adaptés.

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Solutions Essilor
anti fatigue

Plusieurs solutions Essilor permettent de limiter sensiblement la fatigue visuelle, même après un usage ou une exposition prolongée aux outils digitaux ou à la luminosité : technologie Eye Protect System intégrée au matériau de vos verres, verre Essilor Eyezen / Varilux Eyezen (selon votre âge), Lunettes anti-fatigue pour écran (si vous n'avez pas besoin de correction) ou encore la technologie Transitions.

L'adaptation de vos verres à votre mode de vie est garantie !
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