Une question ?
On vous rappelle

Essilor vous rappelle

monture-optique-avec-verres-correcteurs-posee-sur-une-table monture-optique-avec-verres-correcteurs-posee-sur-une-table

Live optics

Pour combler les besoins
des porteurs de lunettes,
Essilor place l’individu
au centre de son
programme de recherche.

prise-de-mesure-de-l-oeil-d-un-homme

L'innovation
chez Essilor

Chez Essilor, l’innovation est primordiale. Pour rester leader sur le marché mondial de l’optique ophtalmique, nos investissements en Recherche & Développement (R&D) ont ainsi atteint en 2012 le montant de 160 millions d’euros. L’expertise et l’innovation sont au cœur de notre démarche pour contribuer à améliorer de façon permanente le quotidien des porteurs de lunettes.

La boucle dioptrique
en 5 étapes

Tous nos processus de R&D fonctionnent selon le principe de la boucle dioptrique : « il n’est de réelle innovation que celle qui est perçue par les porteurs de lunettes ».

6 phases différentes conduisent du besoin du porteur jusqu’à l’élaboration d’une solution par Essilor :

1) Le recueil de données physiologiques

C’est le point de départ du processus d’innovation. Comprendre le système visuel du porteur nous permet de nous rapprocher au mieux de la vision naturelle.

2) La traduction numérique

Une fois le cahier des charges rédigé, nous traduisons les données physiologiques de manière numérique. Cela nous permet de calculer la surface nécessaire à la conception des nouveaux verres.

3) La réalisation des verres tests

Grâce à des techniques de pointe, nous réalisons une série de verres prototypes.

4) Le contrôle

Afin de vérifier l’exactitude de la fabrication, nous utilisons des instruments de contrôle qui permettent d’évaluer les propriétés optiques des verres, avant de les soumettre à l’évaluation par les porteurs.

5) Les essais cliniques

Ils permettent de vérifier l’efficacité des verres. Les essais cliniques consistent à faire essayer les prototypes aux porteurs pour expérimenter le produit. Durant cette phase, nous interrogeons de manière précise les porteurs, afin de comprendre tous les aspects de leur expérience. Nous procédons également à des mesures objectives et subjectives.

  • mains-tenant-des-montures-equipees-de-verres-correcteurs

Les résultats et
leur interprétation

6) Les résultats

Les résultats des essais cliniques vont décider de la création ou non d’une nouvelle boucle dioptrique. Si les résultats des tests sont probants et confirment l’innovation, nous avons la satisfaction d’avoir peut-être créé un nouveau verre et d’apporter des solutions aux porteurs.

En revanche, si le verre prototype n’apporte pas aux patients tests une meilleure performance visuelle, nous devons relancer une nouvelle boucle dioptrique.

Grâce aux connaissances apportées par l’expérience, l’équipe de recherche enrichit chaque fois son savoir et peut avancer sur de nouvelles bases. À terme, le caractère itératif de la boucle dioptrique porte à chaque fois ses fruits.
verres-progressifs-varilux-d-essilor

Marque

Varilux

Découvrez toute notre gamme

Marque

Crizal

Une protection optimale pour vos yeux

lunettes-correctrices-avec-traitement-crizal
paire-de-lunette-equipee-de-verres-photochromiques-transitions

Marque

Transitions

Les verres à luminosité variable