Une question ?
On vous rappelle

E-SPF®, un indice
pour vous
protéger des UV

Pour faciliter le choix des consommateurs,
l’équipe de recherche Essilor
a mis au point un indice
qui certifie l’efficacité réelle d’un verre contre les UV.

Indice_Espf_SS_713x616-Indice_Espf_SS_713x616.jpg

L’indice E-SPF®,
c’est quoi ?

L’indice E-SPF signifie en anglais : Eye Sun Protection Factor. C’est l’indice de référence pour savoir si des verres vous protègent réellement des UV. Autrefois réservé aux crèmes solaires et aux crèmes hydratantes, il a été introduit par Essilor dans le domaine optique pour mesurer l’efficacité des verres contre les rayons UV.

Comment a été créé
l’indice E-SPF® ?

Dans la grande tradition de recherche Essilor, l’indice E-SPF a été développé en empathie avec le porteur.

Nous avons réalisé de nombreuses études et tests en situations réelles pour mieux comprendre quels étaient les besoins des porteurs de lunettes.

En nouant des partenariats universitaires, nous avons pu mettre au point un indice international capable de certifier le degré de protection du verre.

Comment fonctionne
l’indice E-SPF® ?

Pour préserver votre capital vue, il est préférable de porter des verres anti-UV efficaces, surtout si vous êtes souvent exposés à une forte luminosité extérieure.

L’indice E-SPF, qui utilise une notation allant de 2 à 50+, vous aide à faire le bon choix ! Plus l’indice E-SPF est élevé, plus la protection est importante. C’est un indicateur fiable qui permet de choisir facilement des verres adaptés

Pour les verres transparents, destinés à un usage quotidien, un indice compris entre 10 et 35 est recommandé. Les verres solaires, eux, peuvent avoir une protection supérieure et monter à 50+.

Produit

Crizal UV

Un traitement de protection complet

Produit

Crizal Prevencia

Lutter contre la fatigue visuelle

Produit

Crizal Sun UV

La meilleure riposte contre les UV !

Produit

Xperio

La performance des verres polarisants